Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les huitièmes de finale de la FA Cup, les premières rumeurs et infos transfert.
Ulsan creuse l'écart, Jeonbuk tombe du podium
Et si cette année était enfin la bonne pour Ulsan ? Habitué à ne pas saisir leur chance les deux saisons précédentes, les Tigres semblent avoir surmonté cet obstacle psychologique. Après une nouvelle victoire sur Ulsan (1-2), certes loin d'être extraordinaire, Ulsan est en tête du classement avec trois points d'avance sur son dauphin et un match en retard à jouer. Un petit matelas. Le dauphin justement, c'est Suwon Bluewings qui n'a pas fait de détail dans le Super Match face au FC Seoul (0-3). Les Bluewings sont désormais en vacances jusqu'au 20 juillet. Troisième, Daegu poursuit sa belle série en s'imposant face à Gangwon (1-0). C'est donc Jeonbuk qui se retrouve quatrième. Une place inhabituelle pour le champion en titre qui ne parvient toujours pas à s'imposer. Face à Incheon, il a fallu attendre l'ultime minute pour voir les Green Warriors égaliser et obtenir le match nul (1-1). Avec deux matchs de retard à jouer, rien n'est catastrophique mais Jeonbuk va devoir se réveiller. En bas du classement, Gwangju s'accroche à sa dernière place avec une nouvelle défaite face à Pohang (1-0), porté par Song Min-kyu. Seongnam et Seoul ont beaucoup de mal à retrouver le rythme. Si c'est plus surprenant pour les Magpies qui ont perdu face à Suwon FC (2-3), ça l'est moins pour le FC Seoul qui continue de montrer un visage catastrophique. Des choses doivent changer pour le club de la capitale.
Les buts


En bref
FA Cup : Jeonbuk prend la porte ! Rien ne va du côté des Green Warriors qui se sont fait sortir par Yangju Citizen, club de de K3 League, aux tirs au but. C'est ici l'unique surprise de ces huitièmes de finale puisque pour le reste, la logique est respectée à l'exception de Seongnam qui a été sorti par Gimcheon Sangmu. En quarts, nous retrouverons donc Yangju Citizen, Gimcheon Sangmu, Suwon Bluewings, Daegu, Gangwon, Pohang, Ulsan et Jeonnam.
Ulsan est déjà actif, Gwangju est ciblé et Seoul a des ambitions. L'été arrive et le mercato avec. Les clubs coréens s'activent déjà en coulisse pour se renforcer en vue de la fin de saison. Ulsan cherche à renforcer sa défense et la rumeur fait état de contact avec l'international iranien de Persepolis, Hossein Kanaani. Du côté de Gwangju, l'avant-centre brésilien Felipe trouve de nouveau son nom dans la catégorie des rumeurs pour un départ en Chine. Enfin, le FC Seoul est à la recherche de trois joueurs : un avant-centre, un défenseur central et un milieu défensif.
Sasalak Haiprakhon à Jeonbuk, Kwon Chang-hoon de retour à Suwon. D'autres clubs ont de leur côté déjà signé leur premier renfort. Jeonbuk a enfin décroché la signature du latéral international thaïlandais Sasalak Haiprakhon après l'avoir approché cet hiver. Le joueur arrive en prêt pour six mois et pourrait offrir un gros coup de projecteur sur la K League en plus d'être un renfort de choix pour les Green Warriors. Du côté des Bluewings, c'est un nom bien connu qui est annoncé avec Kwon Chang-hoon. L'enfant du club rentre au pays après cinq saisons en Europe. Le service militaire approchant, Kwon Chang-hoon a pris la décision de l'effectuer avec Gimcheon qu'il devrait rejoindre en 2022.


