Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : du changement dans la sélection, Kim Hak-bum veut arrêter, Lukas Hinterseer s'en va.

bandeaubielsa

Championnat : Jeonbuk freiné, Ulsan sécurise sa première place

Tranquille vainqueur de Pohang en milieu de semaine (2-0), Jeonbuk a failli se faire surprendre face à Suwon FC ce week-end. Menés 0-2, les Green Warriors sont parvenus à arracher le nul grâce à un doublé de Gustavo (2-2). La casse est limitée puisque dans le même temps, Ulsan poursuit son sans faute. Vainqueurs face à Seoul (1-2) puis Incheon (3-2), les Tigres sécurisent leur première place, eux qui comptent deux matchs de plus que leur concurrent direct. Dans le peloton, Daegu remonte sur le podium au bénéfice de sa victoire sur Seongnam (3-1). Mais les Sky Blues, qui sortaient enfin la tête de l'eau après un nouveau revers face à Incheon plus tôt dans la semaine (2-0), perdent Cesinha sur blessure. Un coup dur. Dominés dans le derby de Suwon (0-3) et tenus en échec par les Steelers (0-0), les Bluewings enchaînent un huitième match sans victoire et quittent le top 6. Enfin, dans le bas du classement, le FC Seoul continue de creuser avec une nouvelle défaite face à Jeju (1-0) et s'installe confortablement à la dernière place sans la moindre réaction de la direction. Calmement mais sûrement, le club se dirige vers la K League 2. Dans le même temps, Gwangju reprend des couleurs et a remporté un match très important face à Seongnam (2-0).

klj28r

klj28c

En bref

Jung Woo-young en protocole COVID-19. Malheureusement pour le joueur d’Al-Sadd, un passager de son vol vers la Corée du Sud a été testé positif à la COVID-19, obligeant Jung Woo-young à s’isoler pendant deux semaines. Il est donc forfait pour les deux matchs de qualification à venir. Ju Se-jong (Gamba Osaka) le remplace.

Kim Hak-bum sur le départ. En quête d'un nouveau sélectionneur pour les U23, la KFA se gardait néanmoins la carte de la prolongation de Kim Hak-bum sous le coude. Mais celui-ci a fait savoir à ses supérieurs qu'il ne souhaitait pas continuer, souhaitant se reposer et, selon ses dires, continuer de progresser en étudiant en Europe. La fédération est donc plus que jamais en quête d'un nouveau sélectionneur et pourrait attendre la fin de la saison 2021 pour le nommer.

Lukas Hinterseer retourne en Allemagne. Arrivé en début de saison en provenance de Hambourg, l'avant-centre autrichien va retourner en 2. Bundesliga, du côté de Hanovre. Il aura joué vingt matchs de K League 1 avec Ulsan pour six buts, en ayant ajouté également trois en Asian Champions League. Mais Lukas Hinterseer n'aura pas vraiment réussi à s'acclimater au championnat et à la façon de jouer de son équipe.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR