Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : la covid chamboule de nouveau le championnat et Paulo Bento dévoile sa liste.

bandeaubielsa

Championnat : Jeonbuk a toujours Ulsan en ligne de mire

Les matchs s’enchaînent en K League. Tenu en échec par Seongnam (0-0), Jeonbuk a perdu un peu de terrain sur Ulsan mais garde néanmoins les Tigres dans le viseur avec la possibilité de leur ravir la première place au bénéfice des matchs en retard à jouer. Pour Ulsan, le constat est simple : il faut continuer de tout gagner. Chose faite face à Suwon Bluewings (3-1) avec un Lee Chung-yong en très grande forme. Loin derrière, Pohang retrouve le podium après son match nul miraculeux face au FC Seoul (2-2). Réduits à dix pendant presque une heure, les Steelers sont revenus par deux fois au score et Kang Hyeon-mu a détourné un pénalty de Paločević à la dernière minute pour arracher le match nul. Du côté de Seoul, la pression s’accentue sur Park Jin-sub qui ne semble pas vouloir démissionner. Du côté de Daegu, la descente continue avec une nouvelle défaite à domicile face à Gwangju (2-1) pendant que Suwon FC retrouvait la victoire face à Jeju (1-0). Seulement deux points séparent le troisième du septième, avec plusieurs équipes comptant un match en retard. 

Résultats

Daegu 1 – 2 Gwangju

Seongnam 0 – 0 Jeonbuk

Suwon 1 – 0 Jeju

Séoul 2 – 2 Pohang Steelers

Ulsan 3 – 1 Suwon Bluewings

En bref

Gangwon ne jouera plus du mois d’août. La K League continue de vivre au rythme du virus de la COVID-19. Cette fois, c’est Gangwon qui est touché avec deux cas positifs au sein de l’équipe professionnelle. Après le match face à Incheon, ce sont les rencontres face à Jeju et Gwangju qui sont reportées à une date ultérieure.

Paulo Bento fait dans le classique. Pour débuter le troisième tour des qualifications à la Coupe du Monde 2022, Paulo Bento n’a pas changé ses plans. Son groupe de joueur est tout ce qu’il y a de plus classique et dans la continuité des rassemblements précédents. Seules les absences de Won Du-jae (Ulsan), Lee Dong-jun (Ulsan) et Lee Kang-in (Valence) sont à souligner. Néanmoins, retour dans le groupe de Hwang In-beom (Rubin Kazan) et première convocation pour Cho Gue-sung (Gimcheon Sangmu). La Corée du Sud affrontera l’Irak et le Liban les 2 et 7 septembre prochains, avec déjà l’obligation de prendre six points, sinon l’avenir de Paulo Bento pourrait s’assombrir.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR