Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le futur sélectionneur U23, la probable arrivée d'un nouveau club en K League 2 et les quarts de finale de la FA Cup.

bandeaubielsa

Ulsan ralentit, Jeonbuk accélère

Tenus en échec par Jeju (2-2), les Tigres d'Ulsan sentent le souffle de Jeonbuk sur leur nuque. Avec deux matchs en retard encore à jouer, les Green Warriors reviennent à trois petits points de leur concurrent en tête du championnat. Et ceci au bénéfice de deux victoires sur Gwangju (3-0) et Seoul (3-2). Derrière, la concurrence est lâchée, Suwon Bluewings continue de faire du surplace avec une nouvelle défaite face à Seongnam (2-1) alors que Daegu a suivi le même exemple face à Gangwon (2-0). Des revers qui permettent à Pohang de recoller à la suite de sa victoire sur Suwon FC (3-1). Dans le bas du classement, Gwangju ferme toujours la marche malgré sa victoire sur Incheon (1-0).

Les buts

En bref

Jeonnam s'invite en demies ! Les Dragons, pensionnaires de K League 2, représenteront le petit poucet du dernier carré de la FA Cup après avoir défait Pohang en quarts (1-0). Pour les autres rencontres, la hiérarchie a été respectée puisque Ulsan s'est imposé sur Yangju (2-0), Daegu sur Gimcheon Sangmu (2-1) tandis que Gangwon s'est défait des Bluewings (2-0). En demies, Ulsan jouera contre Jeonnam alors que Gangwon affrontera Daegu.

Qui à la tête de la sélection U23 ? Le contrat de Kim Hak-bum, qui arrive à échéance, ne devrait pas être prolongé par la KFA qui cherche donc un nouveau coach pour le cycle Jeux Olympiques 2024. Plusieurs candidats ont été mentionnés dans la presse : Choi Yong-soo (ex FC Seoul), Hwang Sun-hong (ex Pohang, FC Seoul, Daejeon), Choi Jin-cheul et Chung Jung-yong (ex sélectionneur u20 et entraîneur de Seoul E-Land). Des choix qui sont surprenants notamment les deux premiers. Chung Jung-yong semble être le mieux placé.

Gimpo FC en K League 2 l'an prochain ? C'est en tout cas la volonté du club leader de la K3 League. Les dirigeants de Gimpo FC se sont rapprochés de la K League tout en soumettant un dossier de candidature pour rejoindre la seconde division du football sud-coréen dès 2022. Le projet est à l'étude, le club bénéficiant de nombreux atouts, notamment économiques. Mais il reste encore de nombreuses questions à résoudre : la capacité du stade, la faisabilité de la retransmission TV, le budget d'une saison de K League 2 à supporter, processus d'intégration à la K League 2... Réponse prochainement.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR