Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les Coréens quittent la Chine

bandeaubielsa

Ulsan se remet à l'endroit, Jeonbuk reprend doucement

Les Jeux Olympiques terminés, Ulsan a pu compter sur le retour de son quatuor pour repartir de l'avant. Victorieux face à Daegu (2-1) puis face à Gangwon (2-1), les Tigres se sont reposés sur Lee Dong-jun et Lee Dong-gyeong pour reprendre des couleurs. Loin d'être parfait dans le jeu, ces deux résultats font néanmoins du bien. Même chose pour Jeonbuk. Défait par Suwon FC en milieu de semaine (1-0) avec de nombreux absents, les Green Warriors ont pu eux aussi compter sur le retour de joueurs pour étoffer leur effectif et notamment Song Min-kyu qui a joué sa première rencontre avec sa nouvelle équipe. Vainqueur de Daegu (2-1) avec un but de Moon Seon-min de retour du service militaire, Jeonbuk reprend également sa marche en avant et peut toujours espérer reprendre la tête du championnat avec les matchs en retard à jouer. Derrière, les Bluewings sont toujours en difficulté et font un match nul sans relief face à Jeju (0-0) alors qu'avec ses deux défaites de suite, Daegu retombe au quatrième rang. Dans leur double confrontation de la semaine, Pohang et Seongnam arrachent chacun un match sur le score de 1-0 par deux fois. Les deux équipes en forme du moment, Incheon et Suwon FC ne sont pas parvenus à se départager (0-0) alors que le FC Seoul remporte un match crucial face à Gwangju (1-0) grâce à Ji Dong-won.

Les buts

klr

 klc

En bref

Choi Kang-hee, Kim Shin-wook et Kim Min-jae disent au revoir à la Chine ! Ce sont ici trois noms bien connus du football sud-coréen qui mettent fin à leur aventure chinoise. Un tournant ? A voir. Quoi qu'il en soit, Kim Min-jae a enfin mis un terme à son feuilleton transfert, devrait s'engager avec Fenerbahçe en Turquie et enfin jouer en Europe. Kim Shin-wook a décidé de mettre un terme à son contrat avec Shanghai Shenhua d'un commun accord alors que Choi Kang-hee a été poussé vers la sortie de ce même club pour résultat insuffisant. Se dirige-t-on vers un retour en K League pour les deux hommes ? Rien n'est moins sûr. Kim Shin-wook doit attendre six mois s'il veut revenir en jouer en Corée du Sud puisque le mercato est terminé alors que Choi Kang-hee n'a rien dévoilé de ses plans pour le moment mais devrait faire une pause.

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR