Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : le forfait de Kwon Chang-hoon et les Sud-Coréennes à la Coupe d’Asie.
Championnat : Ça se resserre à tous les étages
Alors que la scission arrive à grands pas, les écarts entre les équipes se réduisent. En tête, Ulsan et Jeonbuk poursuivent leur lutte à distance en sortant tous les deux vainqueurs de leur confrontation du week-end face à Suwon FC (0-3) et Gangwon (0-1). Pour le podium, le match nul obtenu par Daegu face à Seoul (1-1) permet aux Sky Blues de prendre quatre longueurs d’avance sur Suwon FC. Le promu voit revenir sur lui un groupe de trois équipes : Jeju, Suwon Bluewings et Pohang Steelers. Les Insulaires ont disposé de Seongnam (2-1), les Bluewings de Incheon (0-1) et les Steelers ont renversé Gwangju (2-3). Parmi ces quatre équipes, une seule ne disputera pas le Final A (groupe du titre). Tout en bas, Seoul est la seule équipe à avoir inscrit des points et s’éloigne de la zone rouge en attendant les matchs en retard de Gangwon et Gwangju.
Les buts
Résultats
Gangwon 0 – 1 Jeonbuk
Suwon 0 – 3 Ulsan
Incheon 0 – 1 Suwon Bluewings
Jeju 2 – 1 Seongnam
Gwangju 2 – 3 Pohang Steelers
Séoul 1 – 1 Daegu
Classement

En bref
Kwon Chang-hoon blessé. Coup dur pour la Corée du Sud pour les éliminatoires à la Coupe du Monde puisque le milieu offensif des Suwon Bluewings, Kwon Chang-honn, s’est blessé à la cheville peu de temps après son but vainqueur face à Incheon ce week-end. Paulo Bento a décidé de convoquer Jeong Woo-yeong (Fribourg) pour le remplacer.
La Corée du Sud qualifiée pour la Coupe d’Asie 2022. Sans grosse surprise, les Sud-Coréennes se sont qualifiées pour la prochaine grande compétition continentale qui se déroulera en Inde (janvier – février 2022). Pour cela, la Corée du Sud a facilement disposé de la Mongolie (0-12) et de l’Ouzbékistan (4-0).


