Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : Hwang In-beom de retour en K League, fin de saison pour Go Yo-han et la rumeur Choi Kang-hee.
Ulsan largement en tête avant l’ACL
La K League se met en pause pendant un mois pour laisser place à l’Asian Champions League. Avant ce repos qui ne concernera que neuf équipes, Ulsan a pris ses aises en tête du championnat après ses victoires sur Jeju (1-2) et Daegu (3-1) en comptant cinq points d’avance sur… Inchoen ! Les Durumi sont toujours solidement accrochés à leur seconde place grâce à une victoire sur Daegu (1-2) et un nul face à Jeju (2-2). Derrière, Pohang retrouve le podium à la suite de son succès sur Suwon FC (2-0) et son nul sur la pelouse de Gangwon (1-1). Du côté de Jeonbuk, la machine semble enfin lancée puisque les Green Warriors enchaînent face à Suwon Bluewings (0-1) et Seongnam (0-4) pour se positionner au quatrième rang. Enfin, à noter que le FC Seoul reprend des couleurs lors du Super Match face à Suwon Bluewings (2-0). Une victoire qui s’est dessinée dans les dernières minutes mais qui permet au club de la capitale de sortir de la zone rouge alors que les Bluewings y sont enlisés. Dernier, Seongnam continue de s’enfoncer mais la direction a refusé la démission de son entraîneur, Kim Nam-il. Les Magpies ont désormais un mois pour se remettre à l’endroit.
Les buts
Résultats


Classement

En bref
Hwang In-beom au FC Seoul ! Autorisé à quitter son club russe du Rubin Kazan par la FIFA sur fond de conflit en Ukraine, Hwang In-beom a pris la décision de rejoindre la K League au moins jusqu’à l’été. Originaire de Daejeon où il a été formé, le milieu international a néanmoins choisi d’effectuer son retour au FC Seoul. En effet, Daejeon évolue actuellement en K League 2 et Hwang In-beom, après concertation avec son club formateur, a préféré rejoindre une équipe de K League 1 afin de maintenir un bon niveau de compétitivité à quelques mois de la Coupe du Monde. Actuellement blessé, Hwang In-beom est attendu sur les terrains en mai, lors de la reprise du championnat.
Rupture du tendon d’Achille pour Go Yo-han. Après Edgar (Daegu) et Dino Islamovic (Gangwon), c’est Go Yo-han qui a subi une rupture du tendon d’Achille et qui met déjà un terme à sa saison. Coup dur à la fois pour le FC Seoul et pour le joueur qui a connu de nombreuses blessures ces dernières saisons. À trente-quatre ans, des questions se posent sur ses capacités à revenir au plus haut niveau.
Choi Kang-hee de retour en K League ? C’est en tout cas ce que croit savoir la presse chinoise qui annonce que l’ancien entraîneur de Shanghai Shenhua devrait signer dans les prochains jours dans un club sud-coréen. Célèbre entraîneur de Jeonbuk, qu’il a mené au sommet de l’Asie, Choi Kang-hee pourrait-il rejoindre un autre club ? Toujours selon la presse chinoise, tout devrait se décanter cette semaine.


