Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : un stade de Seoul plein, les conséquences de la polémique à la KFA.
Championnat : Jeonbuk respire un peu
La crise couve à Jeonbuk mais Park Sang-sik s’est donné un léger sursis ce week-end en s’imposant face à Incheon (2-0). Encore avec une prestation loin d’être satisfaisante mais le résultat est là et l’équipe repart de l’avant. Malgré cette victoire, les Green Warriors ont encore loin d’Ulsan qui continue sa série de victoires en s’imposant sur les Bluewings (2-1), qui eux s’enfoncent dans la crise en occupant la dernière place du classement. Seul Mulic semblait au niveau face aux Tigres et c’est très inquiétant. Vainqueur de Gwangju (2-0), Pohang reprend sa place de dauphin alors que le FC Seoul retrouve le podium après son large succès sur Daegu (3-0). Les deux clubs profitent de la défaite de Daejeon sur la pelouse du Suwon FC. Dans un match à rebondissement, le promu a longtemps fait la course en tête avant d’être renversé par le Suwon FC (5-3). Enfin, Jeju décroche son premier succès de la saison face à Gangwon (1-0).
Les buts
Résultats
Classement
En bref
Démission en cascade à la KFA ! La polémique aura fait des ravages dans les rangs du comité de direction de la KFA. Dans un premier temps, les anciennes gloires Lee Young-pyo, Lee Dong-gook (tous les deux vice-présidents) et Cho Won-hee (Social Contribution chairman) avaient annoncé leur départ de la fédération dans ce qui semblait être la chasse aux sorcières. Le lendemain, l’intégralité du comité de direction a finalement annoncé son souhait de quitter l’instance dirigeante tout en présentant leurs excuses pour leur proposition de gracier des participants à l’affaire des matchs truqués de 2011. Seul Chung Mong-gyu est encore en poste, président bien accroché à son siège malgré les protestations des supporters qui réclament également son départ.
Seoul fait le plein… ou pas ! Scène incroyable au Seoul World Cup Stadium ce week-end. Alors que le FC Seoul avait réuni environ 20 000 personnes sur chacun de ses deux premiers matchs de championnat, voilà qu’environ 45 000 personnes se sont présentées pour la rencontre face à Daegu. Mais était-ce vraiment pour les Rouge et Noir ? Et bien non, il s’agissait surtout de fans inconditionnels de Lim Young-woong, chanteur populaire en Corée du Sud. En effet, ce dernier devait faire un concert à la mi-temps du match attirant ainsi ses fans. Certes, le public n’était pas forcément là pour le match et n’arborait pas forcément les couleurs du FC Seoul (plus de la sélection), mais il est resté jusqu’au bout et n’a pas quitté les tribunes à la pause. La question que tout le monde se pose, le club sera-t-il en mesure de les fidéliser pour les prochaines rencontres ?