Chugan K League, c'est votre rendez-vous hebdomadaire qui revient sur toutes les infos du football sud-coréen. Au programme cette semaine : les premiers mouvements sur le marché des transferts, des condamnations et deux changements de coach.

bandeauedition

Choi Yong-soo n’est plus l’entraîneur de Gangwon. La situation devenait intenable du côté de Gangwon avec une onzième place au classement et des résultats loin de l’ambition du club. La direction a donc fait le choix de se séparer de Choi Yong-soo, arrivé sur le banc en 2021. Pour le remplacer, les Bears n’ont pas attendu bien longtemps puisque Yoon Jung-hwan a été nommé dans la foulée. Ancien membre de la Team 2002, il a essentiellement entraîné au Japon avec des passages à Sagan Tosu, Cerezo Osaka et JEF United. Il a également entraîné Ulsan entre 2015 et 2016.

Jeonbuk tient son nouvel entraîneur. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel : Dan Petrescu est le nouveau coach des Green Warriors. Le Roumain a un long CV avec des passages en Chine, au Qatar et aux Émirats en ce qui concerne le continent asiatique. Ces principaux succès ont néanmoins eu lieu en Roumanie où il fut trois fois champion national. L’avenir dira si le choix de Park Ji-sung fut le bon.

C’est signé ! Gangwon a besoin de se renforcer et a misé sur Yun Il-lok qui arrive en prêt d’Ulsan pour redynamiser l’attaque des Bears. À voir l’organisation prévue devant puisqu’il vient concurrencer Yang Hyun-jun et Kim Dae-won. Du côté de Gwangju, c’est Beka Mikeltadze (Newcastle Jets) qui arrive pour remplacer Sandro, dont le contrat a été rompu.

Murilo quitte Suwon FC. Arrivé à Jeonbuk en 2020, Murilo avait rejoint le Suwon FC en 2021 et était devenu un joueur incontournable de l’équipe. Mais deux ans plus tard, des raisons personnelles le poussent à quitter le club et la Corée du Sud pour retourner au Brésil. Bon courage à lui.

Kim Seung-jun et Kim Myoung-jun condamnés à de la prison. Tout comme Suk Hyun-jun, les deux joueurs qui avaient essayé de se soustraire au service militaire avec un faux certificat médical, ont été condamnés à un an de prison et deux ans de probation.

 

Photo : Yong Teck Lim/Getty Images

Baptiste Mourigal
Baptiste Mourigal
Rédacteur Asie, spécialisé Corée du Sud (K League, KFA) à suivre sur @KleagueFR