Omiya s'envole en tête de la J-league 

Les semaines passent et malgré un premier accroc, les Ecureuils d’Omiya s’accrochent à la tête de la J-league. Au point que derrière, tout le monde décroche.

Il y avait eu l’accroc à Sendai lors de la 11e journée qui aurait pu, à l’image de la difficile série qui avait touché Yokohama, freiner Omiya. Il n’en fut rien. Dès la 12e journée, les Ecureuils reprenaient leur marche en avant en écartant Shonan avant de poursuivre cette semaine en atomisant le promu Ventforet en moins d’une mi-temps. Conséquence, avec 32 points pris sur 39 possibles, les hommes de Zdenko Verdenik écrasent la ligue.

Car derrière, si Yokohama a enfin digéré sa mauvaise passe et signe un précieux succès sur la pelouse du Sagan Tosu, Urawa, seul encore accroché aux Ecureuils a cédé. Après l’incroyable carton sur le terrain des Reysol, renouvelant ainsi leur performance de la semaine précédente face à Sagan, les Reds concèdent le nul face à Vegalta ce mercredi et se retrouvent ainsi à cinq points du leader.

Derrière, Kashima s’accroche au bon wagon en écartant dans la douleur le FC Tokyo (victoire 3-2 après avoir été mené 2-0 à la pause), le Cerezo se rapproche alors qu’en queue de classement, le Júbilo continue son chemin de croix pendant que l’horrible série du Nagoya de Stojković (6 défaites (5 consécutives) et 1 nul lors des 7 derniers matchs) plonge l’ancien champion aux portes de la zone rouge.

Les résultats :

Shonan Bellmare 0 – 2 Sanfrecce Hiroshima

Ventforet Kofu 0 – 3 Omiya Ardija

Shimizu S-Pulse 2 – 0 Vegalta Sendai

Kawasaki Frontale 2 – 1 Albirex Niigata

Sagan Tosu 0 – 1 Yokohama F. Marinos

Oita Trinita 1 – 1 Júbilo Iwata

Kashima Antlers 3 – 2 Tokyo

Cerezo Osaka 2 – 1 Nagoya Grampus

Kashiwa Reysol 2 – 6 Urawa Reds

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.