Urawa profite du nul d'Omiya et se rapproche du leader

Si les Ecureuils d’Omiya parviennent encore à resister, la menace Urawa n’en finit plus de se rapprocher. Et à la vue des écarts en tête, tout est encore possible.

Un but signé Kei Ikeda dans les dix dernières minutes du match et Sagan Tosu prive le leader Omiya de trois nouveau points. Devant se contenter du nul après avoir largement dominé la première période, les Ecureuils voient donc Urawa revenir au contact après le succès des Reds à Ventforet, sur un but signé Daisuke Nasu également à la 83e minute du match.

Derrière, Yokohama n’en profite pas. Les Marinos réalisent la contre-performance de la semaine en étant accroché par la lanterne rouge Oita et manquent ainsi l’opportunité de revenir à trois points du leader. Ils voient aussi revenir le champion sortant. Hiroshima attend la 94e minute pour arracher les trois points à Tokyo et prendre la quatrième place à Kashima, battu sèchement par Kawasaki.

Loin derrière, si Nagoya respire quelque peu en s’imposant face à Shimizu sur un but de Yoshizumi Ogawa  dans les derniers instants du match, la situation du Jubilo Iwata, désormais coaché par Takashi Sekizuka, sélectionneur du Japon lors des JO de Londres, ne s’arrange pas. Tenu en échec par le Cerezo, Iwata reste ancré en avant-dernière position au classement à trois points du premier non relégable.

Les résultats :

Ventforet Kofu 0 – 1 Urawa Reds

Tokyo 0 – 1 Sanfrecce Hiroshima

Vegalta Sendai 0 – 0 Shonan Bellmare

Omiya Ardija 1 – 1 Sagan Tosu

Kawasaki Frontale 4 – 2 Kashima Antlers

Yokohama F. Marinos 1 – 1 Oita Trinita

Albirex Niigata 3 – 2 Kashiwa Reysol      

Júbilo Iwata 2 – 2 Cerezo Osaka

Nagoya Grampus 2 – 1 Shimizu S-Pulse

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.