Takahagi libère Hiroshima

Après un départ poussif, le champion sortant ne cesse de grimper au classement. Et le voici désormais revenu dans les talons du leader Omiya.

Lorsqu’il surgît pour tromper Kim Kin Hyeon, Yojiro Takahagi fît plus que faire chavirer l’Edion Stadium d’Hiroshima. Car son but inscrit à la 95e minute d’un match âprement disputé aura offert au Sanfrecce trois nouveaux points sortes de boost pour définitivement se lancer dans la course au titre. Avec ce troisième succès consécutif, le champion sortant est l’un des grands gagnants du week-end avec les Marinos (voir plus bas). Tout cela car pendant ce temps, les deux leaders sont tombés.

Après huit matchs sans défaite, la chute d’Urawa aura été terrible. En déplacement à Kawasaki, les Reds ont littéralement coulé : Nakamura, Renatinho, Yamamoto et le 100e but en J-league de Yoshito Okubo, les Frontale atomisent les Reds.

Comme Urawa, le leader Omiya a chuté. Certes moins lourdement, mais la défaite logique concédée à Yokohama fait revenir Hiroshima à trois points et place les Marinos à cinq points, à hauteur d’Urawa leur prochain adversaire pour le choc au sommet de ce mercredi.

Dans les autres matchs, signalons le précieux succès de Nagoya qui offre aux hommes de Stojkovic cinq points d’avance sur Shonan Bellmare, le troisième nul en quatre matchs d’un Jubilo qui ne perd plus et recolle petit à petit et surtout l’inquiétante sixième défaite consécutive de Ventforet qui n’en finit plus de glisser au classement.

Les résultats :

Shimizu S-Pulse 3 – 1 Oita Trinita

Ventforet Kofu 0 – 1 Shonan Bellmare

Vegalta Sendai 1 – 1 Júbilo Iwata

Kashiwa Reysol 2 – 1 Kashima Antlers

Kawasaki Frontale 4 – 0 Urawa Reds

Yokohama F. Marinos 2 – 1 Omiya Ardija

Albirex Niigata 0 – 3 Tokyo

Nagoya Grampus 3 – 2 Sagan Tosu

Sanfrecce Hiroshima 1 – 0 Cerezo Osaka

Le classement :


Les buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.