Nakamura sauve Yokohama

Pendant que leurs poursuivants marquent le pas, les Marinos profitent du week-end pour arracher un précieux succès qui leur permet de creuser l’écart.

Shunsuke Nakamura est et reste l’une des idoles des Marinos et le dernier week-end de J-League n’aura pas dérogé à la règle. Opposé à Shimizu et ses trois victoires consécutives, Yokohama a longtemps souffert. Les S-Pulse et leur 4-1-4 auront touché les montants à trois reprises après d’être faits piéger d’entrée de match par l’inarrêtable Nakamura. Le leader réalise ainsi la belle opération de la semaine.

Car dans le même temps, son poursuivant direct Urawa aura longtemps cru avoir fait le plus dur face à Kofu avant de céder deux points dans les dernières secondes du match. Les Reds marquent clairement le pas avec seulement quatre points pris lors des quatre dernières journées et se retrouvent désormais à quatre points du leader, doublés par le champion sortant Hiroshima. Le SanFre plie le match face à Niigata en première période et se relance dans la course à sa propre succession avec ce premier succès depuis 6 matchs !

Derrière, Kashima poursuit sa régulière alternance de victoires et de défaites en s’imposant devant un Júbilo Iwata désormais à 10 points du maintien, le Cerezo n’avance plus, concédant un cinquième nul consécutif en championnat et se voit repris par le FC Tokyo qui décroche un troisième succès de rang.

En queue de classement, si l’affaire est quasiment entendue pour Oita Trinita, désormais à 19 points du maintien quand il n’en reste que 24 à prendre, et pour le Júbilo Iwata alors que Shonan, auteur d’un deuxième succès en trois rencontre, espère encore reprendre Kofu ou l’intenable Sagan Tosu, auteur de sa quatrième victoire en cinq matchs.

Les résultats :

Júbilo Iwata 2 – 3 Kashima Antlers

Sanfrecce Hiroshima 2 – 0 Albirex Niigata

Omiya Ardija 0 – 2 Vegalta Sendai

Urawa Reds 1 – 1 Ventforet Kofu

Kawasaki Frontale 0 – 1 Sagan Tosu

Yokohama F. Marinos 1 – 0 Shimizu S-Pulse

Nagoya Grampus 0 – 2 Tokyo

Oita Trinita 1 – 2 Shonan Bellmare

Cerezo Osaka 1 – 1 Kashiwa Reysol

Le classement :


Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.