Yuya Osako, l'homme du moment

Incroyable 24e journée du J-league qui relance encore plus le suspense dans la course au titre. Car pendant que le leader Yokohama tombe, Urawa et Kashima se rapprochent.

S’il ne faut retenir qu’un nom pour clore le mois d’août japonais c’est Yuya Osako. Un triplé face à São Paulo en finale de la Coupe Suruga Bank opposant le vainqueur de la J-league Cup au vainqueur de la Sudamericana et permettant ainsi aux Antlers de conserver leur titre (une première dans l’histoire de la compétition), six buts en quatre matchs de J-league et une convocation en équipe nationale, le jeune attaquant des Antlers a éclaboussé la fin de l’été. Et dans sa roue, il a entraîné son équipe qui, plus que jamais, se replace dans la course au titre. Vainqueur de Kashiwa lors de la 24e journée, entraînant le départ de l’excellent Nelsinho Baptista, l’homme qui aura fait des Reysol un promu champion du Japon, Kashima revient talonner les premières places. Que les supporters des Reysol se rassurent, le technicien brésilien est depuis revenu sur sa décision. Ouf !

Car dans le même temps, le SanFre se fait piéger chez lui par Tokyo et ne compte désormais plus que trois points d’avance sur les Antlers et manque une énorme occasion de reprendre la tête du championnat. Devant Urawa, balayé par les Marinos en milieu de semaine, assure le minimum chez lui devant l’Albirex Niigata et reste le grand gagnant de la journée après la défaite du leader Yokohama.

C’est en effet l’une des grandes nouvelles de la semaine : après huit défaites consécutives, les Ecureuils d’Omiya ont enfin retrouvé le goût d’une victoire en s’offrant tout simplement le scalp de Marinos quelque peu à l’arrêt avec deux défaites en trois matchs. Le suspense est donc plus que jamais de mise en J-league.

Tout en bas, plus les semaines passent, plus le Júbilo Iwata se rapproche de la seconde division.

Les résultats :

Urawa Reds 1 – 0 Albirex Niigata

Kashima Antlers 3 – 1 Kashiwa Reysol

Omiya Ardija 1 – 0 Yokohama F. Marinos

Shonan Bellmare 3 – 2 Vegalta Sendai

Júbilo Iwata 1 – 1 Ventforet Kofu

Cerezo Osaka 0 – 0 Kawasaki Frontale

Sanfrecce 1 – 2 Tokyo

Sagan Tosu 1 – 1 Nagoya Grampus

Oita Trinita 2 – 3 Shimizu S-Pulse

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.