Lundi 27 août 2012

Júbilo Iwata

Il suffisait d’un revers pour tout relancer. En tombant ce week-end, Hiroshima voit ses poursuivants se rapprocher dangereusement.

Hiroshima ne devait pas se manquer mais un but signé Severino Lucas, qui offre la victoire au FC Tokyo, est venu tout relancer. En clôture de la 23e journée de J-league, le leader Hiroshima a subit son sixième revers de la saison, le deuxième en quatre rencontres.

Conséquence, derrière Vegalta, Urawa et Júbilo Iwata ne ratent pas l’occasion de revenir au contact. Vegalta, pourtant mené au score par Omiya parvient enfin à inverser la tendance et met fin à cinq matchs sans victoire pour revenir à un point. Urawa s’offre un très beau succès à Shimizu pour revenir à deux points.

{youtube}EKGN3qFUsGA?hd=1{/youtube}

Pendant ce temps, le Júbilo Iwata se déplaçait chez le champion en titre Kashiwa, sa victime préférée. L’an passé, le Júbilo s’était en effet offert deux succès face aux Reysol dont un cinglant 6-1 au milieu du mois d’août. Cette saison, les hommes d’Hitoshi Morishita avaient enfoncé le clou en s’imposant lors de la 4e journée. Après une rapide ouverture du score signée de leur capitaine Hiroki Yamada, les joueurs d’Iwata allaient profiter de l’expulsion de Noaya Kondo pour enfoncer le clou et s’imposer 3-0 (avec notamment le 12e but de Ryoichi Maeda). Cette victoire permet au Júbilo de doubler les Reysol et de se placer à six points du leader, son prochain adversaire.

{youtube}rw02WwVh20I{/youtube}

Loin derrière, dans la course au maintien, nous évoquions la semaine passée le réveil de Gamba. Celui-ci est définitif après le nouveau carton réalisé cette semaine. La victime : Sapporo qui pensait aller un peu mieux et repart d’Osaka avec une terrible 7-2 ! Voilà désormais Gamba, quinzième, seconde meilleure attaque du championnat !

Pendant ce temps, l’autre club d’Osaka, le Cerezo, s’impose devant Yokohama au terme d’un match dominé de la tête et des épaules et réalise l’autre bonne opération dans le sprint pour le maintien. Les deux grands perdants se nomment Albirex, qui malgré sa belle victoire devant Kashima reste dans la zone rouge et Omiya désormais avant dernier.

Les résultats :

Shimizu S-Pulse 0 – 2 Urawa Reds

Kashima Antlers 0 – 1 Albirex Niigata

Omiya Ardija 1 – 3 Vegalta Sendai

Kashiwa Reysol 0 – 3 Júbilo Iwata

Kawasaki Frontale 0 – 1 Nagoya Grampus

Gamba Osaka 7 – 2 Consadole Sapporo

Cerezo Osaka 2 – 0 Yokohama F. Marinos

Vissel Kobe 0 – 0 Sagan Tosu

Sanfrecce Hiroshima 0 – 1 Tokyo

Le classement :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.