Dans une journée qui a sonné le glas de la phase aller du championnat, Bangkok United est redescendu sur terre tandis que Port FC revient dans la danse.
Opposé à une équipe de Suphanburi qui vit un véritable calvaire depuis le début de la saison, Bangkok United se devait de terminer en beauté cette phase aller du championnat. C’est pourtant tout le contraire qui s’est produit, car ce sont bien les joueurs de la capitale qui ont vécu une soirée difficile face à des hommes, certes au bord du gouffre, mais qui sont bien décidés à ne pas abandonner. Les hostilités commencent dès la 6e minute, quand Danilo, l’attaquant brésilien de Suphanburi, profite des errances de Bihr et Everton, pour ouvrir le score grâce à une frappe du gauche. Ce but prématuré ne fait pourtant pas réagir les hommes de Totchtawan Sripan, pire encore, ces derniers se font totalement dominer par leur adversaire du soir, physiquement et tactiquement. Dans cette rencontre agréable à regarder, un homme est au-dessus du lot, Lossemy Karaboué. Placé au cœur du jeu de Suphanburi, l'ex-nancéen donne le tempo du match, ratisse large et se mue en organisateur des phases offensives. Si les War Elephants sont encore vivants cette saison, ils le doivent sans aucun doute à cet homme. À la 50e minute, Bangkok United sombre définitivement en encaissant un second but, encore une fois de Danilo, grâce à une tête à la suite d’un centre millimétré de Jitbunjong. Le score ne bouge pas jusqu’au coup de sifflet final. Malgré cette défaite, Bangkok United termine la phase deuxième du championnat, ce qui est un véritable miracle quand on connaît l’histoire de ce club.
S’il y a bien un club dont la saison est difficilement analysable, c’est bien celle de Port. De la gestion hasardeuse de certains joueurs à des changements d'entraîneurs dénués de toute logique, le club de Klongtoey a eu tendance à se tirer une balle dans le pied ces derniers mois. Toutefois, la situation semble s'améliorer comme l’atteste la victoire sur la pelouse de Nongbua Pitchaya samedi soir dernier. Un succès minimaliste rendu possible par Sergio Suarez, auteur d’une belle tête sur un corner de Kevin Deeromram. Si le score final n’est en rien spectaculaire, le contenu dans le jeu s'améliore et on commence à revoir le Port FC de la saison dernière, spectaculaire et efficace. Grâce à cette victoire, les hommes de Sarawut Treepan se calent au pied du podium à un seul petit point de Chonburi FC.