Lundi 04 octobre 2010

Al-Ahly - Espérance Tunis

Demi-finales aller de la ligue des champion de la CAF avec les oppositions Mazembe – JS Kabylie et Al-Ahly – Espérance de Tunis. A quatre vingt dix minutes du verdict, tous les espoirs restent encore permis.

En ouverture de cette journée de demi-finale, le Tout Puissant Mazembe, tenant du titre, recevait l’invaincue JS Kabylie dans un Stade Frédéric Kibassa Maliba de Lubumbashi porté à ébullition par 30 000 supporters déchainés. Peu convaincants lors de la phase de groupe, les Corbeaux ont pourtant enfin montré leur vraies qualités devant des canaris algériens qui ressortent de la rencontre avec la frustration causée deux buts encaissés dans les derniers instants du match : un premier signé Kasongo à cinq minutes du terme suivi d’un second de Kaluyiduka mal contrôlé par Asselah, portier de la JSK. Cette victoire 3-1 donne un précieux avantage aux hommes de Lamine N'Diaye avant le match retour dans quinze jours.

{youtube}RpqdZC_FCxo{/youtube}

La seconde demi-finale opposant Al-Ahly à l'Espérance Tunis fut nettement moins enjouée. La faute à une ambiance délétère en tribunes où 75 000 fans ont assistés à un match intense marquée par les erreurs d’arbitrages comme sur l’ouverture du score signée Mohamed Fadl de la main mais aussi à de violents heurts en tribune entre forces de polices et supporters tunisiens à qui il avait été reproché d’allumer des fumigènes. Résultat : 11 arrestations pour 10 blessés. Sur le terrain, l’Espérance porte bien son nom puisqu’avec cette courte défaite 2-1, les tunisiens n’auront besoin que d’une courte victoire à Radès lors du match retour.

{youtube}OanL_z_dXCo{/youtube}

 

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.