Si certains prétendants se placent déjà en tête de leur groupe, quelques candidats annoncés se retrouvent déjà sous pression. Retour sur la deuxième journée.
Pendant que Mamelodi poursuit son incroyable série de victoires en ramenant un nouveau succès, cette fois en terres camerounaises face à Coton Sport (3-1, affaire pliée à la pause), le choc de l’ouverture du week-end opposait le Wydad, champion sortant, à la JSK, revenue d’Angola avec un point lors de la première journée. Une chose est sûre, les supporters du WAC sont sortis au minimum frustrés de la rencontre. Car le WAC a rapidement montré qu’il était venu chercher le nul, sans, semble-t-il, avoir la capacité ou le désir d’exploiter la moindre situation de contre. Emmené par une Salim Boukhanchouche véritable chef d’orchestre du milieu, bien accompagné de Noufel Ould Hamou, essentiel dans sa capacité à casser des lignes, la JSK a donc logiquement fait plier le champion sortant et capitalise à la perfection son résultat de la première journée. D’autant que le lendemain, Petro Luanda s’en est allé s’imposer en RDC face à Vita Club, laissant Congolais et Marocains avec déjà une forte pression lors de leur match en retard.
L’autre mondialiste, Al Ahly, a aussi raté ses débuts, tombant au Soudan face à Al Hilal après avoir été largement dominé durant la rencontre. Le week-end n’a pas été des plus radieux pour les clubs égyptiens, Zamalek devant se contenter du nul face à Al Merreikh et n’ayant donc toujours pas marqué le moindre but dans l’épreuve en deux sorties.
Au rayon des satisfactions, signalons la nouvelle large victoire du Raja, cette fois à Dar Es-Salam face à Simba, les Verts montrant de belles choses dans le jeu et prenant ainsi seuls les commandes du Groupe C devant un Horoya qui a dû se contenter du nul face à Vipers SC. Enfin, le choc opposant le champion d’Algérie, le CR Bélouizdad et l’Espérance de Tunis a tourné au hold-up. Les Rouge et Blanc ont cherché d’entrée à mettre la pression sur la défense espérantiste, mais celle-ci a tenu, profitant aussi d’un manque criant d’efficacité les locaux. Malgré donc une large domination, le CRB n’a jamais réussi à prendre son adversaire en défaut, un adversaire qui a lancé quelques avertissements avant de frapper sur une merveille signée El-Houni à dix minutes du terme. Une merveille qui permet à l’EST d’assurer le six sur six et donc contrôler le Groupe D.