Vendredi 21 octobre 2011

Isidro Metapán

Dans une édition 2011-2012 plus serrée que jamais, nombreuses étaient les surprises à pouvoir survenir dans les différents groupes de concachampions. Au final, peu de surprises : le duel Mexique- MLS est lancé.

Groupe A : LA sauvé.


Menés au score, les Monarcas ont du aller au bout d’eux même pour prendre le dessus sur la LDA d’Alajuelense. Avec ce succès, Morelia assure sa qualification en tant que second du groupe. Restait à savoir si Los Angeles allait venir coiffer les costaricains sur le fil. Le Galaxy n’aura eu besoin que d’un tout petit but (mais quel but !) pour y parvenir, œuvre de Juninho peu avant la demi-heure de jeu.

Monarcas 2 - 1 Alajuelense

{youtube}0CDyahVlwtw{/youtube}

Motagua 0 - 1 Los Angeles

{youtube}reSS32UWB-4{/youtube}

Groupe B : Isidro Metapán dans l'histoire


En s’imposant sans trembler chez eux, les Guerreros de Santos Laguna assuraient leur première place du groupe et mettaient leur victime du jour en mauvaise posture. Car l’avenir des champions MLS en Concachampions allait dépendre du choc Isidro Metapán - Real España. Au Salvador, sur un terrain abominable, le héros se nomme Paolo Suárez. Auteur d’un doublé, dont le but de la victoire inscrit à huit minutes du terme, l’uruguayen offre la qualification à Metapán qui devient du coup le premier club salvadorien à accéder aux quarts de finale de la compétition.

Santos Laguna 2 - 0 Colorado Rapids

{youtube}i5cnrfbrGE0{/youtube}

Isidro Metapán - Real España

{youtube}IR6fKtarNDg{/youtube}

Groupe C : Toronto chasse Dallas.


Leader tranquille après les matchs aller, Dallas jouait son destin chez lui devant un partenaire de MLS : Toronto. Et l’incroyable survînt. Humiliés chez eux par les canadiens, les Red Stripes texans perdent leur troisième rencontre consécutive en Concachampions et laissent passer une qualification qui semblait assurée. Loin de là, les Pumas ont assuré leur première place en s’imposant chez eux devant Tauro.

Dallas 0 – 3 Toronto

{youtube}zOXnsZztHp4{/youtube}

Pumas UNAM 1 – 0 Tauro

{youtube}wnV2LqRVM7w{/youtube}

Groupe D : Les Rayados prennent leur revanche.


Déjà qualifié, Seattle pouvait parachever sa domination en s’offrant une deuxième fois les Rayados de Monterrey. Les coéquipiers de Cesar Delgado, buteur, auront finalement pris leur revanche sur la rencontre aller et terminent leaders du groupe. Dans l’autre rencontre, Herediano conclut sa ligue des champions par un succès à domicile devant Comunicaciones.

Seattle Sounders   1 – 2 Rayados

{youtube}HbePdvV8iew{/youtube}

Herediano 4 – 1 Comunicaciones

{youtube}FPhWviE-W4A{/youtube}

Rendez-vous en mars prochain pour les quarts !

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.