Il ne reste plus que 90 minutes à disputer et on connaîtra les huit qualifiés pour les quart de finale de l'édition 2011. La cinquième journée de cette semaine aura totalement relancé l'ensemble des groupes.
Groupe A : Juninho sauve le Galaxy
In extremis. En offrant la victoire à son équipe dans les derniers instant du match, le brésilien de Los Angeles permet au Galaxy de revenir sur sa victime du jour, Morelia mais surtout de garder tout espoir de qualification. Pendant ce temps, Alajuelense a pris la tête du groupe en s'imposant chez lui devant Motagua, déjà éliminé. Tout se jouera donc à distance dans trois semaine : un nul suffit aux costaricains pour assurer leur place au tour suivant. Los Angeles, devra s'imposer.
Los Angeles 2 – 1 Morelia
Alajuelense 1 – 0 Motagua
Groupe B : Santos en quart.
Santos Laguna aurait pu définitivement assurer sa première place du groupe B si un but énorme signé Mario Martínez n'avait pas permis au Real España d'arracher un point. Ce point permet au club hondurien de conserve ses espoirs de qualification. Car si Colorado s'est imposé sur le terrain de l'Isidro Metapán, tout se jouera lors de la dernière journée, les trois équipes se tenant en deux points. Colorado ne devra pas perdre au Mexique, Metapán et le Real España pouvant se qualifier en cas de victoire.
Real España 1 – 1 Santos Laguna
Isidro Metapán 1 – 3 Colorado Rapids
Groupe C : tout le monde peut se qualifier.
Longtemps leader, Dallas peut désormais tout perdre. Défait à Panama City par le Tauro FC, les américains se retrouvent désormais à devoir jouer un huitième de finale chez eux devant Toronto. Un nul peut suffire, une victoire les qualifierait et pourrait même leur offrir la première place. Car les Pumas, qui ont pris la tête du groupe à la faveur d'un nul ramené le Toronto, n'ont qu'un point d'avance et ne sont pas encore assurés de la qualification. Un accident (c'est à dire une défaite), face à Tauro éliminerait le champion mexicain.
Toronto 1 – 1 Pumas
Tauro 5 – 3 Dallas
Groupe D : Rayados en danger.
En s'imposant chez eux devant Herediano, les Rayados ont éliminé les costaricains mais pourraient le regretter. Car, démobilisé, Herediano pourrait ne pas jouer à fond la dernière rencontre qui les opposera à Comunicaciones. Un succès des guatémaltèques au Costa Rica mettrait alors Monterrey en danger si ces derniers venaient à perdre leur dernier match à Seattle. Les Sounders quant à eux, n'ont besoin que d'un point pour assurer leur première place du groupe.
Comunicaciones 2 – 2 Seattle Sounders
Monterrey 1 – 0 Herediano