Les mexicains avaient connu leur semaine noire, la quatrième semaine de concachampions aura été la semaine maudite des américains. Et tous les groupes s'en trouvent relancés.
Quatre équipes américaines engagées, quatre défaites : la semaine 4 de CONCACAF Champions league aura été celle du KO américain.
Groupe A : trois pour deux places.
Première sensation de la semaine, la chute du Galaxy et ses stars devant les costaricains d'Alajuelense. La LDA en profite pour doubler les américains au classement et fait l'affaire des Monarcas qui, totalement relancés, s'imposent à Motagua et prennent la tête d'un groupe qui pourrait voir le Galaxy éliminé en cas de défaite la semaine prochaine à LA face à Morelia.
Alajuelense 1 – 0 Los Angeles
Motagua 0 – 2 Morelia
Groupe B : Santos y est presque.
En étrillant l'Isidro Metapán, Santos Laguna n'a pas seulement pris sa revanche sur la sensation du match aller mais surtout réalisé la belle affaire du groupe. Car dans le même temps, les champions MLS sont tombés chez eux devant le Real España et leur buteur hondurien que nous vous avions présenté à l'époque de la Coupe du Monde 2010, Carlos Pavón. Santos devrait valider son ticket pour le tour suivant la semaine prochaine pendant que Colorado jouera son avenir dans la compétition (le champion MLS sera éliminé en cas de défaite au Salvador).
Santos Laguna 6 – 0 Isidro Metapán
Colorado Rapids 1 – 2 Real España
Groupe C : les Pumas passent en tête.
En cas de succès, Dallas pouvait devenir le premier qualifié pour les huitièmes. Occasion manquée. Les texans s'inclinent chez eux devant des Pumas enfin lancés qui en profitent pour prendre la tête du groupe. De son côté, Toronto vient se mêler à la lutte en s'imposant devant Tauro. La qualification se jouera entre ces trois équipes.
Dallas 0 – 2 Pumas
Toronto 1 – 0 Tauro
Groupe D : tout est relancé.
Irrésistible jusqu'ici Seattle se laisse surprendre chez lui par Herediano. Avec ce premier succès, les costaricains se relancent dans la course à la qualification en revenant à trois points du duo Monterrey – Comunicaciones. Les Rayados ont tranquillement écarté les guatémaltèques et recevront Herediano pour une demi-finale de groupe la semaine prochaine.
Seattle 0 – 1 Herediano
Monterrey 3 – 1 Comunicaciones