Troisième semaine de Concachampions et plusieurs favoris sont déjà en situation précaire. Annoncée resserrée, l'édition 2011/2012 confirme la tendance.
Groupe A : ménage à trois.
Match d'ouverture de la semaine de concachampions, le choc Morelia – Los Angeles a basculé en faveur des mexicains. Menés au score sur un but de Robbie Keane, les Monarcas attendent les dix dernières minutes pour s'imposer et rejoindre leur victime du jour en tête du groupe.
Ils ne sont cependant pas seuls. Menés au score puis rejoints par Motagua, les costaricains d'Alajuelense profitent également des dix dernières minutes pour s'imposer. LDA, Monarcas et Galaxy compte tous six points.
Groupe B : la surprise Metapán.
La seconde journée avait été celle du Metapánazo, la troisième, celle de la confirmation. Alors que Santos Laguna reprenait sa marche en avant en atomisant les champions MLS (4-1 à Denver), l'Isidro Metapán s'imposait au Honduras devant le Real España. Mexicains et salvadoriens se partagent la tête du groupe et s'affronteront lors de la 4e journée.
Groupe C : le réveil des Pumas
Battus en ouverture, accroché lors de la seconde journée, le champion mexicain devait absolument se reprendre devant Toronto. En s'imposant 4-0 avec un triplé de Martin Bravo, les Pumas ont enfin lancé leur concachampions.
Dans le même temps, le leader du groupe, Dallas, manque l'occasion parfaite de s'envoler en concédant le nul devant les panaméens de Tauro.
Groupe D : Dé-rayado.
Surpris chez eux par Seattle lors de la seconde journée, le tenant du titre est tombé une nouvelle fois. C'est la sensation de la semaine, les Rayados de Suazo et Delgado s'inclinent au Guatemala devant Comunicaciones et grillent tous leur jokers.
Car dans le même temps, Seattle ramène un nouveau succès de son déplacement au Costa Rica devant Herediano (doublé de Fredy Montero) et peut se qualifier dès la prochaine journée en cas de meilleur résultat que Monterrey.