
10e journée du Clausura mexicain marquée par un duel de surprises en haut du tableau et une lutte pour la survie qui connaissait l’un de ses premiers tournants avec le duel Puebla – Chivas.
Tijuana en patron
L’affiche de la 10e semaine du Clausura mexicain était le duel des surprenants leaders Tijuana – Tiburones Rojos. Entre les Xolos de Guzman et les Tiburones de Reinoso, l’objectif était clair : assoir son autorité sur le Liga MX. Rapidement, le match a tourné au duel sud-américain. Emmenés par les argentins Hauche et Moreno, le colombien Dayro Moreno et la légende vénézuélienne Juan Arango, les Xolos n’ont mis qu’un quart d’heure pour ouvrir le score avant de se faire immédiatement reprendre suite à un penalty obtenu par un autre argentin, El Keko Villalba. La force des Xolos, c’est de pouvoir compter sur un redoutable tireur de coup-francs. Juan Arango faisait trembler la défense des Tiburones en fin de première période, annonçant ainsi la suite des évènements. 57e minute, coup-franc aux 20 mètres. Lucarne. 15 minutes plus tard, le vénézuéliens envoyait une nouvelle lourde frappe qu’Edgar Hernández ne pouvait contrôler et Gabriel Hauche scellait le sort du match. Tijuana s’impose et prend désormais quatre points d’avance sur les Tiburones toujours second mais qui voient América, vainqueur de Santos Laguna, Chivas, victorieux à Puebla et Atlas, qui s’est offert les Rayados, revenir sur ses pas.

Chivas respire mais n’est pas sauvé
La victoire de Chivas face à Puebla est lourde de conséquences. Car à sept journées de la fin, le choc entre deux équipes en lutte pour leur survie avait tout l’air d’un tournant. Une certitude, la partie a été plus que compliquée pour Chivas. Menés au score à moins d’une demi-heure de la fin, les Rojiblancos sont sauvés par les choix tactiques de De La Torre. El Chepo optait pour des choix offensifs faisant entre le jeune Erick Torres à la place du milieu défensif Israel Blanco. Choix gagnant. 15 minutes plus tard, Cubo frappait une première fois avant, à trois minutes du terme de la rencontre, de glisser son pied droit au bon endroit et offrir la victoire aux siens. Chivas se retrouve désormais juste au-dessus de la zone rouge, précédant la nouvelle lanterne rouge Puebla. Nouvelle car dans le même temps, les Leones Negros ne s’arrêtent plus. Portés par le Neymar équatorien Fidel Martínez, ils signent un troisième succès consécutif qui leur permet de prendre un peu d’air mais aussi de recoller au duo Toluca – Tigres dans la course à la Liguilla.
L'ensemble des buts
Résultats
Classement



