Mercredi 23 novembre 2011

Carlos Bueno

Début de la liguilla mexicaine avec la question désormais habituelle de savoir si la malédiction du superlider va de nouveau s’abattre sur cet apertura. Restait à savoir si Querétaro viendrait confirmer la tendance.

Nous l’évoquions déjà lors du précédent tournoi, l'une des particularité du championnat mexicain ces dernières années est de renverser la meilleure équipe de la phase régulière d'entrée de liguilla. La grande question était donc de savoir si les Gallos Blancos de Querétaro allaient s'offrir le scalp de Chivas pour l'ouverture de l'édition 2011. Pour cela, le dernier qualifié s'en est remis à l'ancien parisien Carlos Bueno qui s'offre un doublé et fait tomber le leader. Reste que le but de Jorge Enríquez dans les derniers instants offre à Chivas un position idéale pour le match retour. Attention cependant : début octobre, les Gallos Blanco étaient venu s'imposer à l'Estadio Omnilife.

{youtube}crjsHwSY4O8&hd=1{/youtube}

Même score mais scénario différent pour Cruz Azul en déplacement chez les Monarcas. La Maquina semblait contrôler la partie après l'ouverture du score de Javier Orozco mais l'expulsion de Fausto Pinto à vingt minutes de la fin faisait basculer la rencontre. Morelia inscrivait deux buts, œuvres de Rafael Marquez Lugo et bascule ainsi en tête.

{youtube}93z8gBUIsgE{/youtube}

Il a été de même pour les Guerreros de Santos Laguna à Chiapas. Alors qu'ils dominaient la rencontre et se dirigeaient vers un succès confortable, l'expulsion de Cardenas faisait basculer la rencontre et permettait aux Jaguares de revenir et arracher un résultat nul qui, s'il ne fait pas forcément leur affaire, leur permet de garder espoir.

{youtube}cRUqJqwfxWM{/youtube}

Finalement, les seuls à parfaitement négocier son déplacement sont les Tigres qui s'imposent à Pachuca et devraient assurer leur passage en demi-finale en fin de semaine.

{youtube}XZE0bUyAxes&hd=1{/youtube}

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.