Marco Di Vaio fait tomber les Red Bulls

Auteur d’un excellent départ, l’Impact de Montreal se préparait à son premier véritable test à domicile face aux Red Bulls. A l’Ouest Dallas et Vancouver jouaient la première place.

Pas de trêve internationale en MLS. Même si la sélection nationale embarquait au Mexique 3 joueurs issus de la ligue nord-américaine dans son onze de départ, le week-end dernier aura vu huit matchs se disputer.

A l’Est, le choc de la journée opposait l’Impact, auteur d’un remarquable début de saison, aux décevants Red Bulls, privés de Thierry Henry. Un petit but, signé Marco Di Vaio, son second de la saison, le second décisif, et Montreal réalise le 4/4 prenant déjà ses distances avec ses concurrents en tête de la conférence. Non qualifié pour les play-offs l’an passé, avec cette saison un nouvel entraîneur, Montreal a mis en place un jeu de contre assez redoutable qui peut laisser espérer de grandes choses à ses fans. Reste à définitivement confirmer son excellent départ dès ce week-end lors du périlleux déplacement chez la meilleure équipe de la conférence la saison passée : le Sporting Kansas. Côté new-yorkais, malgré les débuts de Peguy Luyindula (qui aurait pu (du) ouvrir son compteur), le départ est catastrophique avec seulement deux points pris en quatre rencontres. Derrière l’Impact, Columbus et Houston se replacent. Le Crew s’impose à DC alors que les Dynamo réussissent à renverser une situation bien mal embarquée à domicile face au désormais ancien leader de la conférence Est, Vancouver, et conservent ainsi une invincibilité à domicile de 27 matchs de MLS (33 matchs toutes compétitions confondues).

A l’Ouest, si Los Angeles reste virtuel leader après sa courte victoire face aux Rapids, le week-end aura été dominé par les performances de Dallas et de Chivas. Les texans s’imposent pour la troisième fois à domicile cette saison et profitent ainsi de la défaite des Whitecaps pour prendre la tête de la conférence. Derrière, le Chivas de Jose Luis « Chelis » Sánchez Solá poursuit sa mutation en bouscule les pronostics. Avec ses trois défenseurs et son style de jeu purement latino, son Chivas atomise Chicago et s’établit comme la meilleure attaque de la ligue. Toujours critiquée pour son ambivalence americano-mexicaine, la formation californienne semble transformée et pourrait bien être l’une des belles surprises de la saison.

Les résultats :

DC United 1 – 2 Columbus Crew

New England 0 – 0 Sporting Kansas

Montreal Impact 1 – 0 New York Red Bulls

Dallas 2 – 0 Real Salt Lake

Houston Dynamo 2 – 1 Vancouver Whitecaps

San Jose Earthquakes 1 – 0 Seattle Sounders

Los Angeles Galaxy 1 – 0 Colorado Rapids

Chicago Fire 1 – 4 Chivas

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.