Si la septième semaine de MLS n’aura pas brillé par le nombre de buts marqués, elle restera celle des victoires acquises à l’arraché.
Entre penalties ratés (3 sur 5 penalties accordés cette semaine dont 2 lors du match Dallas – Los Angeles), jets de bouteilles sur les joueurs, avalanche de cartons (29 cartons jaunes dont 9 pour le seul Philadelphie - Toronto et autres résultats nuls, la septième semaine de MLS ne restera probablement pas comme la plus spectaculaire mais déjà quelques écarts se creusent.
A l’Est, New York respire temporairement en s’imposant devant le faible DC United (avec un nouveau but de Thierry Henry), avant de sombrer de nouveau en ouverture de la semaine 8 face au Sporting Kansas (et de perdre Juninho sur carton rouge). Bilan, avec deux matchs de plus que les autres équipes, les Red Bulls sont actuellement sixième, avec quatre points d’avance sur les deux derniers de la conférence : DC et Chicago. Loin devant, le Sporting Kansas prend la tête, profitant du nul entre Montréal et Columbus et Houston se rapproche en remportant le match le plus prolifique de la semaine (3 buts !) face à Chicago.
A l’Ouest, Dallas n’en finit plus de creuser les écarts. Pendant que Chivas tombait chez lui, piégé d’entrée de match par Colorado, les Texans remportent le choc de la semaine face au double champion en titre et prennent ainsi une avance de six points. Ce match aura été marqué par l’évènement étrange de la semaine : alors qu’il offre le but de la victoire à son équipe, Georges John n’aura pas le temps de le célébrer, touché en pleine tête par une bouteille de bière jetée… par un fan de Dallas !
Le défenseur central saura cependant faire preuve d’une sacrée dose d’humour en tweetant quelques heures plus tard :
5 staples to fix the gash and 3pts later, all is well. Love the support! Maybe next time buy me the beer instead of throwing it at me.
— George John (@GdoubleJohn) 14 avril 2013
A noter également le second succès de rang pour Portland, le second sans encaisser de buts, acquis à domicile sur une merveille de coup-franc de Will Jonhson. Après un départ chaotique, les Timbers sont désormais troisième de la conférence.
Les résultats :
Philadelphia Union 1 – 1 Toronto
Seattle Sounders 0 – 0 New England
Vancouver Whitecaps 1 – 1 Real Salt Lake
DC United 0 – 2 New York Red Bulls
Dallas 1 – 0 Los Angeles Galaxy
Chivas 0 – 1 Colorado Rapids
Montreal Impact 1 – 1 Columbus Crew
Houston Dynamo 2 – 1 Chicago Fire
Portland Timbers 1 – 0 San Jose Earthquakes
L’ensemble des buts en video :