Alors que New York s’empare de la conférence Est, à l’Ouest, Dallas poursuit sa domination mais voit se rapprocher des Timbers de plus en plus convaincants.
Un point, une première place en attendant. Voilà comment résumer la semaine 11 côté Red Bulls. Après la belle victoire à Columbus, New York aura en effet dû se contenter du partage des points à New England mais ce point pris permet aux coéquipiers de Thierry Henry leur permet de s’emparer de la première place de la conférence. Car dans le même temps, Houston se fait surprendre chez lui par le Sporting Kansas du français Aurélien Colin, qui profite ainsi du week-end pour revenir à un point des Red Bulls. Mais cette place reste bien précaire : New York compte deux matchs de plus que son dauphin Houston, un que le Sporting Kansas et trois que Montreal, le troisième larron de l’affaire, revenu également à un point du leader après son succès arraché face au Royals sur un but de Matteo Ferrari rattrapant ainsi son erreur de début de match.
A l’Ouest, Dallas continue de planer. Septième victoire de la saison (2-1 devant la catastrophe DC United) pour les texans plus que jamais leaders avec six points d’avance sur leur premier poursuivant Portland. Car l’autre information du week-end, c’est que les Timbers sont inarrêtables. Démonstration offensive et défensive face à Chivas, pour qui la sauce mexicaine semble passée, et voici les Timbers à six points du leader profitant des défaites de Los Angeles à Vancouver et de Salt Lake. Enfin, à noter le carton de Seattle devant San José avec notamment le deuxième but en deux matchs d’Obafemi Martins.
Les résultats :
DC United 0 - 4 Houston Dynamo
New York Red Bulls 2 – 1 Montreal Impact
New England 1 – 2 Real Salt Lake
Sporting Kansas 0 – 1 Seattle Sounders
Chicago Fire 0 – 1 Philadelphia Union
Montreal Impact 3 – 2 Real Salt Lake
Seattle Sounders 4 – 0 San Jose Earthquakes
Vancouver Whitecaps 3 – 1 Los Angeles Galaxy
Columbus Crew 0 – 2 Colorado Rapids
New England 1 – 1 New York Red Bulls
Dallas 2 – 1 DC United
Portland Timbers 3 – 0 Chivas USA
Houston Dynamo 0 – 1 Sporting Kansas
L’ensemble des buts :