Dempsey et les Sounders, le tube du moment

Etincelant depuis quelques semaines, le duo Dempsey – Martins fait briller les Sounders. La semaine 8 de MLS n’aura pas dérogé à la règle : Seattle s’installe au sommet de la MLS.

Un triplé et désormais deux doublés, le mois d’avril restera clairement celui de Clint Dempsey, leader d’une attaque de feu côté Sounders. Face aux Rapids, Seattle a une nouvelle fois fait parler la poudre, porté par son duo de stars Dempsey – Martins et s’impose 4-1. Ce succès permet aux hommes de Schmid de s’installer en tête de la Conférence Ouest et donc, comme souvent, de la MLS avant d’accueillir les deux prochains matchs dans son CenturyLink Field où les Sounders avaient jusqu’ici tant de mal.

Si Seattle a pris les commandes de la conférence, c’est que Dallas, son adversaire de la semaine 9, est tombé chez la grande surprise de ce début de saison : DC United. Entrés dans le palmarès des plus mauvaises franchises de l’histoire la saison passée, les « vieux » de Ben Olsen ne perdent plus. Trois victoires et deux nuls lors des cinq dernières sorties, le carton du week-end face à un Dallas qui représente ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en MLS, il semble donc que DCU soit redevenu sérieux. Et c’est une bonne nouvelle.

Derrière le Real Salt Lake aurait pu en profiter pour se rapprocher. Chez eux, les Royals, seule équipe invaincue après huit semaines aurait pu et dû s’imposer face aux Whitecaps. Menant 2-0 à cinq minutes de la fin, les hommes de Jeff Cassar se sont fait reprendre par deux entrants de l’heure de jeu : Nicolas Mezquida et Sebastian Fernández. Vancouver prend donc un bon point face à l’une des meilleures équipes de la ligue. Manque donc un seul favori à l’Ouest : Portland. Toujours à la recherche d’un premier succès, les Timbers de Caleb Porter sont toujours dans le dur après le nul sauvé à Houston cette semaine (but de Gaston Fernández).

A l’Est, la semaine 8 n’aura pas été des plus prolifiques pour les leaders. Columbus est accroché chez lui par New York et son buteur du moment Bradley Wright-Phillips (oui, le fils de ou le frère de si vous préférez), auteur de 4 buts ce week-end (1 à Columbus, 3 lors du carton des Red Bulls à domicile face à Houston 4-0). Ce nul suffit pourtant au bonheur du Crew qui profite de la défaite du Sporting à New England. Mauvaise semaine pour le SKC, symbolisée par l’exclusion d’Aurélien Collin à l’entrée du dernier quart d’heure suivie de deux buts encaissés dans les derniers instants du match. Reste enfin à signaler la première victoire de la saison de l’Impact chez lui face à Philadelphie. Si le court succès décroché est encore loin de rassurer les fans de l’Impact, il leur permet cependant d’enfin croire au lancement de la saison. Reste à le prouver lors du prochain match dans quinze jours face au champion sortant.

Les résultats :

New York Red Bulls 4 – 0 Houston Dynamo

Montreal Impact 1 – 0 Philadelphia Union

Seattle Sounders 4 – 1 Colorado Rapids

DC United 4 – 1 Dallas

New England 2 – 0 Sporting Kansas

Columbus Crew 1 – 1 New York Red Bulls

Real Salt Lake 2 – 2 Vancouver Whitecaps

San Jose Earthquakes 1 – 0 Chivas

Houston Dynamo 1 – 1 Portland Timbers

Les classements :


L'ensemble des buts :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.