Lundi 20 août 2012

Chicago Fire 

Après quasiment un mois d’absence, la MLS fait son retour sur L-O. Et finalement, les positions ont guère changé.

Nous avions quitté la MLS fin juillet, après quelques vacances, la voici de retour. Si le marché des transferts aura été globalement calme (signalons tout de même les arrivées d’Hassli à Toronto, de Cahill à New York, de Federico Higuaín à Columbus, de Donovan Ricketts à Portland et de Lionard Pajoy à DC), ce même calme est observé au niveau des classements. Car trois journées plus tard, les positions ont peu évolué.

A l’Est, le chassé-croisé New York – Sporting Kansas se poursuit. Le Sporting reste sur trois victoires contre deux pour les Red Bulls (la dernière sauvée de justesse hier face à Portland après avoir été mené 2-0 avec notamment le premier but de sa recrue Tim Cahill), et en profite pour reprendre la tête de la conférence. Houston plafonne et lâche prise (restant sur une défaite et un nul, les Dynamo pointent désormais à trois points des Red Bulls) alors que Chicago sprinte et s’offre trois succès qui permettent aux Fire de revenir à hauteur de la troisième place. Notons également la superbe série de l’Impact qui reste sur quatre succès et revient sur les talons de DC pour la dernière place qualificative pour les play-offs. Derrière, Columbus, Philadelphie, New England et Toronto semblent déjà hors course.

A l’Ouest, ce dernier mois est terrible pour les leaders. San José ne remporte qu’un seul de ses trois derniers matchs et profite du fait que les Royals font pire (trois défaites) pour conserver sa première place. L’occasion est donc rêvée pour les Sounders, troisièmes à sept points, qui comptent deux matchs de retard sur le leader. Derrière, le duel à trois entre Whitecaps, Galaxy et Dallas semble lancé pour la lutte aux play-offs, lutte à laquelle Chivas et ses cinq matchs de retard pourrait rapidement prendre part.

Les résultats de la semaine 24 :

Columbus Crew 1 – 1 Los Angeles Galaxy

Toronto 2 – 2 Portland

Vancouver Whitecaps 0 – 2 Dallas

Seattle Sounders 2 – 0 Vancouver Whitecaps

Toronto 0 – 1 Sporting Kansas

Montreal Impact 3 – 1 San José Earthquakes

Chicago Fire 2 – 1 New England

Real Salt Lake 1 – 2 Dallas

Colorado Rapids 1 – 1 Chivas USA

DC United 1 – 1 Philadelphia Union

New York Red Bulls 3 – 2 Portland Timbers

Houston Dynamo 2 – 2 Columbus Crew

L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.