Une semaine chargée était à l’horizon pour la 12e semaine d’activité. En effet, un total de 16 rencontres avait lieu, dont cinq en milieu de semaine. Elle commençait donc à Philadelphie qui affrontait Houston et se terminait à Orlando qui affrontait le NYCFC. Le bilan.

Philadelphie Union 2 – 0 Houston Dynamo

L’Union recevait, au Talen Energy Stadium, le Dynamo de Houston. Les deux équipes étaient sur une série de deux victoires de suite. Philadelphie pointait au 10e rang de l’est, tandis que Houston était premier à l’Ouest. Malgré une bonne séquence de victoire pour Philadelphie, dans leurs 8 premières rencontres, ils n’avaient pas connu la victoire. Cependant, avec 3 et 4 buts marqués respectivement lors de leurs derniers matchs, ils avaient pu remporter les deux parties. Houston, quant à lui, est plutôt régulier avec victoires en 10 rencontres causées par un trio d’attaquant prolifique mené par Erick Torres avec 8 buts. L’Union commençait très bien la rencontre, car à la 17e, Fabrice-Jean Picault marquait de la tête sur un ballon qui venait flirter avec la barre transversale après un centre de Chris Pontius. Philadelphie pensait augmenter son avance 10 minutes plus tard, mais la frappe lointaine du brésilien Ilsinho finissait sa route sur le poteau gauche. Ce n’était que partie remise, puisqu’à la 38e, le Brésilien marquait son premier but de la campagne d’un tir à ras de terre au centre de la surface de réparation à la suite de la 2e passe décisive de Chris Pontius. Peu avant la fin de la 1re mi-temps, Andre Blake s’interposait sur Mauro Manotas, qui tentait un tir croisé aux abords de la surface, pour préserver l’avance des siens. Il s’interposait une autre fois vers la fin du match, à la 77e, quand Andrew Wenger, après un bon contrôle, s’amenait devant lui.  Score final 2-0 pour Philadelphie qui s’offre une 3e victoire de suite et qui commence à remonter dans le classement de l’Est grâce à une bonne défense pennsylvanienne qui a pu contrôler l’attaque du Dynamo.

fire

Chicago Fire 3 – 0 Colorado Rapids

Chicago recevait, au Toyota Park, les Rapids du Colorado. La semaine dernière, Colorado avait enfin gagné un match après 7 rencontres sans victoires dont 6 défaites. Chicago était dans une moins bonne forme ses derniers temps, mais l’avait emporté la semaine dernière face à Seattle, dû à une bonne performance des joueurs comme Nemanja Nikolic ou bien David Accam. Le Fire voulait certainement enchainer à domicile, tandis que les Rapids voulaient l’emporter finalement à l’étranger. Dès la 15e minute, Nemanja Nikolic venait marquer de la tête sur un centre de Brandon Vincent. Chicago pouvait doubler la mise à la 34e, mais les attaques successives de David Accam et Michael de Leeuw étaient stoppées par le gardien américain Tim Howard. Au retour des vestiaires, le Fire faisait enfin le break avec le but de David Accam à la suite d’une passe déviée par Michael de Leeuw. Ce même de Leeuw en rajoutait à la 74e, quand il passait la balle dans la surface vers Nemanja Nikolic qui ne manquait pas une aussi belle occasion et marquait son doublé pour faire le 3-0 final. Un match en faveur du Fire qui a contrôlé la rencontre grâce à deux buts de Nikolic qui a pour l’instant, 10 buts en 11 rencontres. Cependant, le gardien de Chicago, Matt Lampson, a dû s’interposer à 4 reprises dans la 2e mi-temps pour garder un blanchissage bien mérité.

Sporting Kansas 3 – 0 Seattle Sounders

Le Sporting recevait, au Children's Mercy Park, les Sounders de Seattle. Ce face à face mettait en vedette deux équipes qui cherchaient à retrouver la victoire avec Kansas City qui n’avait aucune victoire à ses 2 derniers matchs et Seattle qui n’avait aucune victoire à ses 3 derniers matchs. Seattle avait fort à faire en déplacement, car ils avaient seulement une victoire à l’extérieur et le Sporting était invaincu à domicile. Dans une première mi-temps sans grosse occasion, c’est Seattle à la 45e qui s’offrait la plus grosse chance par l’intermédiaire d’Álvaro Fernández qui tentait un tir croisé, mais le gardien Tim Melia s’interposait. En 2e mi-temps, un festival portugais allait se produire nommé Gerso. Effectivement, à la 57e, sur un corner, Gerso reprenait la balle dans la surface et battait Stefan Frei d’un tir ras de terre vers la droite pour permettre au Sporting de prendre les devants. Une minute plus tard, il marquait de nouveau après avoir lui-même frappé le poteau droit. Décidément en forme, le Portugais venait marquer un triplé depuis le point de penalty (69e) à la suite d’une passe de Graham Zusi. 3-0 score final, dans un match dominé par Kansas City qui peut toutefois dire merci à son gardien Tim Melia qui a effectué des arrêts importants, mais l’homme de la rencontre est Gerso, l’auteur de 3 buts.

Real Salt Lake 2 – 1 New York City

Le NYCFC rendait visite au Real Salt Lake au Rio Tinto Stadium. Le Real n’était pas en forme cette saison, récoltant seulement 2 victoires jusqu’à présent et était sur une série de 4 défaites. Les visiteurs, eux, avaient remporté 2 rencontres en déplacement et pouvaient espérer l’emporter avec une attaque en feu dont font partie David Villa, Jack Harrison sans oublier Rodney Wallace. C’est New York qui ouvrait la marque dès la 4e minute. Sean Okoli marquait d’un tir croisé dans le petit filet gauche. À la 18e, le Real Salt Lake tentait de répliquer, mais Sean Johnson s’interposait une première fois face à Albert Rusnák et une deuxième fois sur le retour face à Joao Plata. À la 38e, le Real revenait au score par l’entremise de Albert Rusnák d’un tir de l’extérieur de la surface dans le petit filet droit. Au retour des vestiaires, à la 51e, Aaron Maund marquait de la tête sur un corner d’Albert Rusnák et permettait à son équipe de prendre les devants. Le Real Salt Lake tient le score et s’impose pour la 2e fois seulement au cours des 10 derniers matchs à domicile. À noter que Nick Rimando a battu, durant la rencontre, le record du plus grand nombre d’arrêts en carrière dans la MLS avec 1475 arrêts.

wondo

San José Earthquakes 1 – 1 Orlando City

Les Earthquakes recevaient, au Avaya Stadium, l’équipe de Kakà, le Orlando City SC. Les hôtes de cette rencontre n’avaient pas encore perdu à domicile, grâce à des bonnes performances de Chris Wondolowski et sa bande, tandis qu’Orlando souhaitait avoir de meilleur résultat à l’extérieur avec le retour de Kaká en forme. Si Orlando ne comptait que 3 défaites jusqu’à présent, il les avait toutes connus sur la route. Ce match s’annonçait intéressant avec deux buteurs de qualités Chris Wondolowski contre Cyle Larin. C’est Orlando qui se montrait dangereux en premier avec une tête de Cyle Larin, à la 18e, après un centre de Scott Sutter, mais David Bingham s’interposait. San Jose répliquait à la 26e, sur un coup franc de Jahmir Hyka, mais Joe Bendik arrêtait le tir qui allait se loger dans la lucarne droite. À la 32e, le Brésilien Victor voyait sa frappe s’abattre sur la barre transversale. C’est en fin de deuxième mi-temps que le premier but de la rencontre allait être marqué lorsqu’à la 80e, Carlos Rivas ouvrait la marque d’un tir dans le petit filet droit après un centre vers le point de penalty de Victor. Cependant, San Jose n’avait pas dit son dernier mot. Trois minutes plus tard, le capitaine Chris Wondolowski permettait à son équipe de rester invaincue à domicile alors qu’il redirigeait un tir de Tommy Thompson. Dans le temps additionnel, Kakà frappait dans la surface, mais David Bingham s’interposait une dernière fois. Score final 1-1 dans un match défensif avec une fin de match intense qui se conclut avec seulement 7 tirs cadrés au total

New York Red Bulls 1 – 1 Toronto

Toronto, premier de l’Est, se déplaçait au Red Bull Arena ayant l’ambition de l’emporter face à New York. Lles Canadiens étaient sur une série de 6 victoires et voulaient continuer ainsi, même si Sebastian Giovinco n’était pas de la partie, blessé. Greg Vanney pouvait tout de même, faire confiance à son attaquant robuste Jozy Altidore et à Tosaint Ricketts qui était en forme dernièrement. Du côté des Red Bulls, Jesse March pouvait en espérer beaucoup plus de ses cadres comme Bradley Wright-Philips ou bien Sacha Kljestan. En début de partie, Toronto tentait de mettre le pied sur le ballon en contrôlant la possession avec les milieux Marco Delgado, Michael Bradley et Victor Vazquez. Les Red Bulls agissaient en contre-attaque pour essayer de se créer des occasions.  À la 16e, les New-yorkais partaient en contre, mais, après une passe de Bradley Wright-Philips, Fredrik Gulbrandsen voyait son tir croisé stoppé par Alex Bono. Quelques instants plus tard, après un centre de Steven Beitashour, Justin Morrow ratait le cadre. Il allait s’en vouloir, car à la 38e, sur un coup franc de Sacha Kjlestan et une déviation de la tête de Fredrik Gulbrandsen, Bradley Wright-Philips tentait un coup acrobatique et marquait pour permettre à son équipe de prendre les devants. Toronto revenait à la 74e quand Benoit Cheyrou, ancien Marseillais, marquait de la tête du centre de la surface après un centre de Beitashour dévié par Chris Mavinga, ancien pensionnaire de Ligue 1 également. Cinq minutes plus tard, après une faute non sifflée de Jozy Altidore, Tosaint Ricketts était fauché dans la surface par Damien Perrinelle et l’arbitre sifflait penalty. Altidore s’élançait, mais Luis Robles se faisait justice lui-même en arrêtant le tir tiré vers la droite de l’attaquant américain. À la 84e, Tosaint Ricketts avait une autre occasion pour Toronto, mais son tir s’abattait sur la barre transversale. Dans une fin de match intense, les deux équipes s’échangeaient les occasions, mais aucune n’a su les départager. À la 88e, Tosaint Ricketts, l’homme des fins de matchs pour Toronto, pensait être venu marquer le but de la victoire comme il en a l’habitudes récemment, mais il était jugé hors-jeu. Score final 1-1, Toronto allonge sa série d’invincibilité à 7 et prend un point dans un match avec plusieurs rebondissements d’un côté comme de l’autre.

Montréal Impact 4 – 1 Portland Timbers

L’Impact de Montréal recevait, au Stade Saputo, les Timbers de Portland. Les deux équipes étaient en moins bonne forme récemment avec une défaite pour l’Impact à son dernier match, eux qui étaient dernier de l’Est. Portland, quant à lui, n’avait pas connu la victoire lors de ses 3 derniers matchs, causé en partie par l’absence de son allier étoile Darlington Nagbe qui était désormais de retour. Montréal devait faire attention aux attaquants des Timbers, Diego Valeri et Fanendo Adi qui comptait à eux deux 11 buts. En début de partie, à la 12e, le nouveau milieu suisse Blerim Dzemaili s’amenait dans la surface, mais Sebastián Blanco le retenait et l’arbitre sifflait faute. L’Argentin Ignacio Piatti convertissait le penalty et l’Impact prenait les devants avec une bonne entame de match. Les Timbers étaient frustrés de cette situation et se voyaient décerner un carton rouge à la 18e quand Diego Chara assenait une gifle à Piatti après un contact musclé entre les deux adversaires. Durant tout la première mi-temps, le XI montréalais semblait contrôler la rencontre avec une bonne permutation entre Piatti et Dzemaili. Petite frousse lors de la 34e minute, lorsque Kyle Fisher et Fanendo Adi rentraient en contact et restaient au sol quelques instants. Heureusement, les deux revinrent sur le terrain et Kyle Fisher reprit le match avec un bandage autour de sa tête ayant une blessure ouverte sur le front. Fisher ne semblait pas avoir de réelle séquelle puisqu’à la 44e sur un corner du nouvel arrivant, Blerim Dzemaili, il venait marquer son premier but en carrière à Montréal pour permettre au Bleu-Blanc-Noir de mener 2-0. Cependant, dans les temps additionnels, les Timbers répliquaient par l’entremise de la tête de Diego Valeri qui avait tout son temps sur une incompréhension défensive dans la surface lors d’un centre de Alvas Powell. Après une première mi-temps intense avec 3 buts et 1 carton rouge, l’Impact revenait motivé des vestiaires en voulant faire le break. À la 49e, Piatti frappait de l’extérieur de la surface une frappe enroulée ras de terre qui se logeait dans le petit filet droit et battait le gardien Jake Gleeson pour permettre à l’Impact de mener 3-1.  En fin de match, à la 77e, sur une passe à travers la surface de Ballou Jean-Yves Tabla, Ambroise Oyongo frappait ras de terre dans le petit filet droit et permettait à l’IMFC d’accentuer l’avance à 4-1. Montréal s’offre sa deuxième victoire de l’année au Stade Saputo grâce à une autre prestation de qualité d’Ignacio Piatti.

impact

DC United 0 – 1 Chicago Fire

Le DC United qui avait perdu ses deux derniers matchs recevait au RFK Stadium le Fire de Chicago qui avait retrouvé la victoire face aux Rapids du Colorado, mercredi. Le Fire espérait enfin l’emporter en déplacement contre une équipe en méforme dernièrement, tandis que DC allait vouloir retrouver la victoire devant ses partisans. La première grosse occasion appartenait aux visiteurs, à la 12e, quand sur un corner de David Accam, Steve Birnbaum redirigeait de la tête sur sa propre barre transversale. Quelques minutes plus tard, l’attaquant du Fire Nemanja Nikolic recevait le ballon la surface et tirait, mais le défenseur Chris Korb contrait le tir. En deuxième mi-temps, à la 52e, David Accam s’amenait en contre-attaque à la suite d’une passe de Luis Solignac et frappait d’un tir enroulé qui allait se loger dans le petit filet droit pour permettre à Chicago de prendre les devants dans ce match. Le score n’évoluera plus, 1-0 pour le Fire qui n’a pas eu de gros problème face à DC qui a cadré seulement 2 tirs. De plus, le Fire s’offrait leur première victoire à l’extérieur de la saison face à une formation qui pointe désormais à la dernière place dans l’Est.

Seattle Sounders 1 – 0 Real Salt Lake

Les Sounders de Seattle recevaient, au CenturyLink Field, le Real Salt Lake. Le Real Salt Lake s’amenait à Seattle détendu après avoir gagné un match après une série de 4 défaites. Les Sounders, quant à eux, étaient sur une série de 3 défaites. Ils retrouvaient leur domicile et voulaient faire un résultat pour les nombreux fans présents.  Ils s’offraient la première occasion du match quand, à la 13e, sur un centre de Nicolás Lodeiro, Jordan Morris se distinguait de la tête, mais le gardien étoile Nick Rimando s’interposait du bout des doigts. Les Sounders récidivaient plus tard, mais suite au centre de Joevin Jones, Clint Dempsey ratait le cadre de peu. Les efforts de Seattle étaient finalement récompensés quant à la 42e, Harry Shipp marquait sur un tir dévié par la défense du RSL. Dès le retour des vestiaires, Seattle avait l’occasion de prendre les devants 2-0, lorsque Chris Schuler faisait chuter Jordan Morris dans la surface. Toutefois, le gardien du Real était en forme et faisait échouer Clint Dempsey sur son penalty. Score final 1-0 dans un match que Seattle aurait dû finir avec beaucoup plus de buts, mais a manqué de réalisme avec 17 tirs tentés.

almiron

Atlanta United 4 – 1 Houston Dynamo

Atlanta United recevait, au Bobby Dodd Stadium, le Dynamo de Houston. Atlanta qui était dans la première série négative de son histoire avec 1 victoire à leurs 7 dernières rencontres tentait de regagner à domicile face à une équipe qui était motivé, Houston. En effet, ils avaient perdu, mercredi, face à Philadelphie qui était de retour en forme après avoir perdu ses 8 premiers matchs. C’est Atlanta qui marquait en premier lorsqu’à la 30e, après une passe de Yamil Asad, Miguel Almirón rentrait dans la surface et déjouait Joe Willis d’un tir puissant dans la lucarne gauche. Il récidivait à la 42e avec un autre tir puissant. En 2e mi-temps, c’était au tour de Julian Gressel à la suite d’une passe d’Héctor Villalba de marquer le but du 3-0 à la 76e minute. 2 minutes plus tard, Adolfo Machado fauchait Héctor Villalba dans la surface et Miguel Almirón convertissait le penalty pour inscrire un triplé en route vers une victoire de 4-0. Mince réjouissance pour Houston, lorsque Jeff Larentowicz faisait une main dans la surface, Erick « Cubo » Torres marquait son 9e but la saison dans la défaite. Atlanta s’impose 4-1 dans un match dominé (63% de possession et réalisme avec 4 buts en 5 tirs cadrés).

Philadelphie Union 2 – 1 Colorado Rapids

Philadelphie qui était de retour en forme recevait les Colorado Rapids au Talen Energy Stadium.  L’Union avait remporté ses 3 dernières rencontres face à de gros adversaires comme Houston et les Red Bulls, était confiant face au dernier de l’Ouest. En effet, le Rapids qui avait effectué une excellente saison l’année dernière peinait à retrouver sa forme et sa défensive de la dernière saison. C’est le Colorado qui faisait bouger les filets en premier lorsqu’à la 15e minute, Caleb Calvert frappait de l’extérieur de la surface qui finissait sa route dans les buts après qu’Andre Blake ait mal juger la trajectoire. L’Union répliquait quelques minutes plus tard, mais Tim Howard s’interposait sur un tir du brésilien Ilsinho pour préserver l’avance des siens. En deuxième mi-temps, les Rapids avaient l’occasion de faire le break quant à la 63e, Kevin Doyle effectuait un coup franc aux abords de la surface, mais sa frappe faisait sonner la barre transversale. Il allait pouvoir s’en vouloir, car 2 minutes plus tard, le Colorado encaissait un penalty de CJ Sapong à la suite d’une main de Kortne Ford. Comble de malheur, l’homme qui avait permis aux Rapids de prendre les devants, Caleb Calvert, se voyait décerner deux cartons jaunes controversés durant la 69e après avoir critiqué l’arbitre de touche. Philadelphie pouvait alors contrôler le match et avait tout pour repartir avec la victoire à domicile. C’est à la 75e que l’Union marquait le but de la victoire quand Haris Medunjanin frappait et déjouait Tim Howard. Score final 2-1 dans un match controversé avec l’expulsion de Caleb Calvert en 2e mi-temps. Même s’il ne contrôlait pas le match en ayant seulement 31% et un tir cadré, les Rapids étaient solides défensivement, mais l’expulsion permit à l’Union de prendre les devants.

Vancouver Whitecaps 2 – 0 Sporting KC

Vancouver recevait, au BC Place Stadium, le Sporting de Kansas City. Le Sporting qui était la 2e défense du championnat avait encore une fois remporté leurs dernières rencontres avec un blanchissage face à Seattle. Vancouver, lui, était sur une séquence de 2 victoires en 3 matchs avec une défaite à leur dernier match. La première grosse occasion de la rencontre survenait à la 20e minute, lorsqu’un centre de Matt Besler atteignait Gerso Fernandes aux abords de la surface. Cependant, il n’était pas capable de trouver l’ouverture nécessaire pour un but et lorsqu’il laissait échapper le ballon, Latif Blessing se voyait barrer la route par Kendall Watson. Vancouver répliquait à la 40e, lorsque sur un centre de Sheanon Williams, Christian Bolaños effectuait une passe du torse vers Cristian Techera qui frappait la balle en reprise de volée vers le petit filet droit pour permettre aux Whitecaps de prendre les devants. Au retour des vestiaires, Fredy Montero était jugé poussé dans la surface par Seth Sinovic et l’arbitre sifflait penalty. Toutefois, Tim Melia effectuait l’arrêt face à Montero et gardait son équipe dans le match. Sur la même séquence, Latif Blessing en contre-attaque s’amenait devant les buts, mais David Ousted se distinguait en arrêtant la frappe. Les Whitecaps répliquaient à la 60e, avec une belle action collective conclue par Christian Bolaños, mais Tim Melia arrêtait le tir encore une fois. Quelques instants plus tard, à la 66e, sur un coup franc de Christian Bolaños après une faute sur l’espoir canadien Alphonso Davies fraichement rentré, Tim Parker redirigeait de la tête et déjouait le gardien du Sporting, Tim Melia. Victoire 2-0 pour Vancouver qui voit le Sporting chuter encore une fois à l’extérieur. Du côté des Whitecaps, Christian Bolaños est l’artisan de la victoire avec 2 passes décisives.

quakes

Dallas 0 – 1 San José Earthquakes

Le FC Dallas qui était encore une invaincu recevait, au Toyota Stadium, les Earthquakes de San JoseSan Jose qui était performant à domicile, était beaucoup moins fort à l’extérieur et devait faire une prestation quasi parfaite face à un FC Dallas en forme. Chris Wondolowski et sa bande voulaient ramener au moins un point de Dallas, mais devaient être solides en défensive. Effectivement, Maximiliano Urruti avait pris le relais de l’attaque texane et était prêt à faire bouger les filets de David Bingham. La première grosse occasion était pour le FC Dallas lorsqu’à la 28e, la passe de Roland Lamah précédait une frappe de Kellyn Acosta, mais était stoppée par le défenseur Cordell Cato. En fin de match, San Jose mettait en péril la série d’invincibilité de Dallas lorsqu’à la 81e, Jahmir Hyka effectuait un sombrero sur Matt Hedges et enroulait sa frappe dans le petit filet droit qui ne laissait aucune chance à Jesse Gonzalez. C’était le but de la victoire qui faisait chuter la dernière équipe invaincue et permettait aux Earthquales de gagner une 2e partie en déplacement dans un match plutôt fermé pour les deux camps avec un total de 5 tirs cadrés.

New England Revolution 2 – 1 Columbus Crew

Le Revolution recevait le Crew de Columbus au Gilette Stadium. Après avoir eu une séquence de 5 matchs sans victoire, la Nouvelle-Angleterre avait écrasé le Real Salt Lake avec d’excellentes performances de Diego Fagundez, Kei Kamara ou bien Lee Nguyen. Columbus, quant à lui, l’avait emporté à son dernier match dans les arrêts de jeu 3-2 grâce à un triplé de Justin Meram. Toutefois, il ne fallait pas oublier les autres piliers du Crew nommé Frederico Higain et Ola Kamara. Un match qui semblait intéressant qui mettait en vedette les deux Kamara, Ola et Kei. En début de partie, le Crew pensait avoir pris les devants, mais le but de Kekuta Manneh, sur un rebond laissé par le gardien Cory Cropper après un tir de Frederico Higuain, était jugé hors-jeu. Cependant, à la 20e, Columbus récidivait par l’intermédiaire d’Ola Kamara avec une reprise de volée de l’extérieur de la surface après une passe lobée de Wil Trapp. Le Revolution répliquait quelques instants plus tard avec un but de Diego Fagundez dans une cage pratiquement ouverte sur une passe de Kei Kamara. À la 34e, Diego Fagundez sur une percée offensive impressionnante avait le dessus sur le gardien Zack Steffen grâce à un tir ras de terre qui se logeait dans le petit filet droit. En deuxième mi-temps, Columbus pensait avoir égalisé, mais sur un centre de Héctor Jiménez, la tête de Justin Meram aboutissait sur la barre transversale. Il répliquait encore une fois à la 78e, mais la frappe de Adam Jahn était arrêtée par Cody Cropper. Score final 2-1 pour la Nouvelle-Angleterre qui gagne malgré une domination du Crew avec 64% de possession.

Minnesota United 1 – 2 LA Galaxy

2e rencontre du dimanche qui avait lieu au Minnesota. Le Minnesota United recevait, au TCF Bank Stadium, le LA Galaxy de Jelle Van Damme. Un match de conférence ouest entre deux concurrents directs avec le 8e contre le 7e. Le LA Galaxy allait tenter de l’emporter en déplacement après avoir gagné face au Red Bulls lors du dernier match grâce à de très belle performance des joueurs désignés.  Minnesota, quant à lui, allait beaucoup mieux que le début de saison avec 2 victoires en 4 matchs dus à une meilleure défense. La première occasion appartenait à Minnesota quand un centre était dévié par le défenseur Daniel Steres et que Miguel Ibarra reprenait de volée, mais le gardien Brian Rowe effectuait l’arrêt. Sur le corner qui suivait l’action, la tête de Brent Kallman était stoppée sur la ligne par le milieu Emmanuel Boateng. Les hôtes allaient s’en vouloir puisqu’à la 38e, sur un centre de Romain Alessandrini vers le point de penalty, Giovani Dos Santos reprenait une reprise de volée en aile de pigeon afin de marquer le but du 1-0. Au retour des vestiaires, Minnesota tentait de répliquer, mais le tir de Christian Ramirez était contré de justesse par Ashley Cole. Christian Ramirez avait enfin le dessus, lorsqu’à la 66e, après une passe de la tête de Sam Cronin, il s’amenait seul devant le but et déjouait le gardien Brian Rowe. Malheureusement pour Ramirez, sur un coup franc de Romain Alessandrini, il faisait rentrer le ballon dans son propre but par erreur avec son genou. Victoire 2-1 pour le Galaxy qui repart heureux avec les 3 points dans une rencontre dominée par le Minnesota United avec 66% de possession et 22 tirs tentés, mais Christian Ramirez a fait un CSC pour une 2e semaine de suite.

nycfc

Orlando City 0 – 3 New York City

Orlando recevait, au Orlando City Stadium, le NYCFC de Patrick Vieira. Le NYCFC tentait de ne pas subir la défaite pour la deuxième fois cette semaine après avoir perdu en Utah, tandis qu’Orlando tentait de retrouver la victoire après 4 matchs sans avoir pris les 3 points.  Un duel d’attaquant était à prévoir entre Cyle Larin (7 buts) et David Villa (6 buts). Le dernier duel entre les deux équipes, le 23 avril dernier, avait été emporté par Orlando chez le NYCFC 2-1 avec 2 buts de Cyle Larin qui avait était très important contre les 2 équipes new-yorkaises. À la 13e minute, Kaká effectuait une main dans sa surface pour permettre au NYCFC de pouvoir prendre les devants. David Villa ne demandait pas mieux et marquait le but du 1-0. New York accentuait son avance à la 34e, lorsque sur un centre ras de terre d’Ethan White, Rodney Wallace n’avait plus qu’à rediriger le ballon dans le but. Cependant, une vingtaine de minutes après le retour des vestiaires, Ben Sweat accrochait Scott Sutter dans la surface et l’arbitre sifflait penalty pour la 2e fois du match. Cyle Larin avait l’occasion de réduire l’écart et de revenir dans le match, mais sa frappe s’abattait sur le poteau droit. Finalement, en fin de rencontre, après une passe lobée de Maximiliano Morález, David Villa s’amenait seul devant Joe Bendik et avait tout son temps pour marquer le but du 3-0 après s’avoir défait du gardien. Score final 3-0 pour le NYCFC qui repart avec les 3 points du Orlando City Stadium. C’est la première équipe à effectuer cet exploit cette saison, eux qui ont désormais 3 victoires sur la route.

Une semaine remplie de rebondissement avec la première défaite de Dallas cette saison et une première défaite d’Orlando à son domicile. L’équipe de la semaine met en vedette Miguel Almirón auteur de 3 buts et Gerso Fernandes, auteur d’un triplé également. Il y a un total de 7 joueurs de l’Est et 4 joueurs de l’Ouest.

totw

Les buts

Classement

mlsj12

Antony de Varennes
Antony de Varennes
Québecois croyant à l'évolution de la MLS, ayant un faible pour le plus grand club du Tennessee, le Nashville SC