Après 2 semaines de pause pour la Gold Cup, la MLS est de retour sur les terrains, mais également sur Lucarne opposée. Pendant que plusieurs joueurs étaient encore avec leurs sélections respectives, la MLS recommençait mercredi avec notamment un match historique au CenturyLink Field que vous avez pu avoir en Inside, il y a quelques jours.
Montréal Impact 2 – 1 Philadelphia Union
Premier match de la semaine, l’Impact de Montréal recevait l’Union de Philadelphie. C’était l’occasion pour Montréal de revenir dans la course aux séries, eux qui étaient à 8 points d’une qualification, mais avec quelques matchs en moins. Dès la 2e minute, Laurent Ciman était victime d’un revirement dans sa surface, mais Fabrice-Jean Picault ratait le cadre. À la 19e, l’Impact répliquait lorsque Chris Duvall centrait dans la surface et le Bélizien Michael Salazar redirigeait dans la cage pour permettre à son équipe de prendre les devants. Aux alentours de la 33e, Salazar tentait de marquer de nouveau, mais sa frappe à l’extérieur de la surface était tout juste au-dessus de la cage. L’Impact était victime d’un autre revirement défensif à la 43e et cette fois il allait être couteux. Chris Duvall passait vers son gardien, Evan Busch, mais Fabrice-Jean Picault interceptait et avait tout le temps de marquer puisqu’aucun défenseur n’était autour de lui. Au retour des vestiaires, Ballou Jean-Yves Tabla passait bien près de venir marquer, mais après une série de drible et une défense en peine, il voyait sa frappe être stoppée par John McCarthy. Toutefois, sur l’action qui suivait, Blerim Dzemaili recevait la balle aux abords de la surface, tentait une passe vers Matteo Mancosu qui était bloqué et lui revenait, puis effectuait le tir qui se logeait dans le petit filet gauche. Philadelphie tentait de répliquer, mais toutes ses occasions dangereuses rataient le cadre. Résultat final 2-1 pour Montréal qui est maintenant à 5 points des séries. L’Impact effectuera 9 de ses 16 derniers matchs à domicile.

New York Red Bulls 5 – 1 San José Earthquakes
Le New York Red Bulls, qui recevait à son domicile, les San Jose Earthquakes, avait la pression d’un résultat. Habitué aux premières places de l’Est, il pointait au 7e rang avant la rencontre. À l’Ouest, San Jose était dans la même situation. Les Red Bulls marquaient les premiers à la 38e, lorsque sur une passe de Connor Lade, Sean Davis envoyait un missile directement dans la lucarne gauche. Dans les arrêts de jeu, New York croyait avoir doublé la mise, mais Sacha Kljestan, à la suite du tir de Daniel Royer, était jugé hors-jeu. San Jose avait eu chaud sur cette action. Dès l’entame de la 2e mi-temps, New York était dangereux par l’entremise de Sean Davis, mais David Bingham le privait de son doublé. David Bingham était étincelant lors de cette 2e mi-temps puisqu’il arrêtait plusieurs occasions, dont un coup franc de Sacha Klejstan. Cependant, il ne pouvait pas tout faire et à la 73e, sur une passe de Gonzalo Verón, Sacha Klejstan seul dans l’axe marquait d’un tir ras de terre dans le petit filet droit. Les Earthquakes s’effondraient puisque dès le retour au jeu, Sacha Klejstan récidivait lorsqu’il passait pour Felipe qui marquait à l’aide d’un tir qui était dévié par un défenseur adverse. Les visiteurs se redonnaient un mince espoir lors de la 88e minute, lorsque Jhamir Hyka effectuait un bel effort pour centrer à Valeri Kazaishvili qui marquait facilement. Malheureusement pour eux, les Red Bulls allaient marquer deux autres buts pour l’emporter 5-1 dans une rencontre où est-ce que San Jose n’a jamais vraiment été dans le coup.
New York City FC 2 – 2 Toronto
Une des rencontres les plus intéressantes de la semaine avait lieu le mercredi puisqu’il y avait un choc au sommet dans l’Est. En effet, le NYCFC recevait dans son stade de Baseball, le Toronto FC. Toutefois, du côté canadien, on était venu sans Jozy Altidore et Michael Bradley puisque les deux Américains avaient été rappelés avec les Stars and Stripes par Bruce Arena. C’est les hommes de Greg Vanney qui marquait les premiers lorsqu’à la 11e minute, Ashton Morgan marquait à la suite d’une belle action collective conclue par un centre de Ben Spencer. New York avait chaud, puisque sur un revirement défensif, Sebastian Giovinco avait tout son temps près de la surface, mais sa frappe était stoppée par le gardien Sean Johnson. Toronto pensait terminer la 1ere mi-temps avec une avance de 1-0, mais dans les arrêts de jeu, David Villa marquait d’un tir ras de terre dans le petit filet gauche. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs croyaient avoir repris les devants, mais Jay Chapman était hors-jeu. C’est finalement New York qui prenait les devants à la 56e, lorsque David Villa effectuait une percée, passait à Maximiliano Morález qui marquait en voyant son tir être contré par l’ancien pensionnaire de la Ligue 1, Chris Mavinga. Toronto mettait plus d’effort en fin de match pour aller chercher le match nul et à la 90e, Jordan Hamilton était fauté par RJ Allen dans la surface. Victor Vázquez convertissait le penalty et les deux équipes se neutralisaient. Bonne action de Toronto qui reprend les devants en attendant le match de Chicago.
Minnesota United 0 – 0 Houston Dynamo
Minnesota United recevait le Dynamo de Houston. Houston peinait à l’extérieur, n’ayant pas remporté le moindre de ses neuf déplacements. L’occasion était belle de changer la cadence face à la dernière équipe de l’Ouest. Le Dynamo s’offrait la première chance de marquer de la rencontre, mais Mauro Manotas voyait son tir être stoppé par Bobby Shuttleworth. Houston avait plusieurs chances, mais avait toute la misère du monde pour conclure, eu qui était dépourvu de son trio offensif (Erick Torres, Alberth Elis, Romell Quioto) encore à la Gold Cup. Lorsque Houston cadrait, le gardien Bobby Shuttleworth répondait présent à tous les coups. La plus grosse occasion de la 2e mi-temps était pour le Minnesota, lorsqu’à la 62e, Kevin Molino voyait son tir être stoppé tout juste sur la ligne par le défenseur A.J. DeLaGarza. Résultat final 0-0 dans une rencontre pauvre en réalisme du côté texan…
Los Angeles Galaxy 0 – 1 Vancouver Whitecaps
Le LA Galaxy recevait les Whitecaps de Vancouver au StubHub Center. LA peinait à domicile ayant seulement gagné un match en 9 occasions. LA semblait motivé puisque dès la 3e minute, sur un centre de Bradley Diallo, Jack McBean redirigeait de la tête, mais c’était au-dessus du cadre. Puis, à la 21e, Romain Alessandrini voyait sa frappe être stoppée du bout des doigts par David Ousted. LA monopolisait le ballon et les occasions lors de cette première mi-temps. Le tout continuait lorsqu’à la 51e, Jack McBean centrait pour Dave Romney qui redirigeait de la tête, mais David Ousted, en très grande forme, effectuait l’arrêt. Contre toute attente, sur une de leurs première occasions, Vancouver venait marquer à la 64e, lorsque sur un coup franc, Christian Bolaños centrait pour Tony Tchani qui redirigeait dans les filets adverses pour mener contre le cours du jeu. Malheureusement pour le Galaxy qui méritait cette victoire, mais qui a manqué de réalisme, il perd 1-0 face à un concurrent pour les séries dans l’Ouest.
Portland Timbers 1 – 4 Real Salt Lake
Les Timbers de Portland recevaient le Real Salt Lake au Providence Park. Portland n’avait pas connu la victoire lors de ses 5 derniers matchs, tandis que le RSL avait gagné sa dernière rencontre avec une victoire de 6-2 à Los Angeles (Et oui, le Galaxy a vraiment beaucoup de difficulté). Bref, si le RSL réussissait à l’emporter face à une grosse pointure de l’Ouest, sa saison était probablement relancée. C’est d’ailleurs le RSL qui marquait les premiers lors de la 10e minute, grâce à leur capitaine, Kyle Beckerman, qui envoyait un missile de l’extérieur de la surface qui se logeait dans la lucarne gauche. L’équipe de l’Utah avait l’occasion de doubler la mise lorsque Albert Rusnák voyait la belle course de Jefferson Savarino couper dans l’axe, mais le gardien néo-zélandais Jake Gleeson gardait son équipe dans le match. Malheureusement pour Portland, dès le retour des vestiaires, Jefferson Savarino chutait dans la surface, causé par une faute de Dairon Asprilla qui l’arbitre voyait et sifflait penalty. Joao Plata convertissait le penalty pour permettre à son équipe de prendre les devants 2-0. Pour ne rien aider à la cause de Portland, Victor Arboleda, coupable d’une grosse faute était expulsé à la 53e, tandis que Fanendo Adi et Kyle Beckerman étaient expulsés à la 56e après une altercation assez intense. Bref, un début de 2e mi-temps assez intense. Le Real Salt Lake va en rajouter deux autres avant la fin de la rencontre, dont le doublé de Joao Plata. Portland, eux, ayant un petit sursaut d’orgueil marquait dans les temps additionnels, lorsque Jack Barmby marquait de l’extérieur de la surface.

Orlando City 0 – 1 Atlanta United
Atlanta s'était affiché sur un panneau publicitaire pour annoncer sa venue à Orlando et sa visite à l’équipe de cette ville, le Orlando City SC. L’équipe de Tata Martino était sur une séquence de 3 victoires, tandis que Orlando semblait se chercher ses derniers temps ayant seulement 1 victoire à ses 3 derniers matchs. Brad Guzan effectuait son premier départ en tant que gardien pour Atlanta et il devait s’illustrer dès la 36e minute lorsque Carlos Rivas s’amenait seul après une magnifique passe de Kaká. Il effectuait un autre arrêt important à la 39e minute lorsqu’il arrêtait la tête de Jonathan Spector du bout des doigts à la suite d’un coup franc de Carlos Rivas. Malgré une possession à l’avantage des visiteurs, c’est Orlando qui s’offrait les occasions les plus dangereuses. Cependant, Atlanta avait des éléments pour s’en sortir qui sortaient directement d’Amérique du Sud puisque Héctor Villalba offrait un bijou technique lorsqu’il envoyait un missile de très loin directement dans la lucarne droite de Joe Bendik. C’était le but de la victoire pour Atlanta qui emportait un 4e match de suite. Après cette défaite, Orlando est allé chercher du renfort en achetant le butteur vedette du Sporting Kansas City, Dom Dwyer, pour un montant allant jusqu’à 1,6 million de dollars américains. Dom Dwyer connait très bien la Floride puisqu’il a évolué avec Orlando en USL une saison et est allé à l’Université de South Florida.
Real Salt Lake 1 – 1 Sporting KC
Son ancienne équipe, Kansas City, rendant visite au Real Salt Lake au Rio Tinto Stadium pour écrire un autre chapitre de cette petite rivalité MLS. Bien que n’ayant pas perdu depuis longtemps, SKC cherchait une victoire après deux matchs nuls de suite. La première occasion était pour le RSL, à la 41e, mais le coup franc de Albert Rusnák, redirigé de la tête par Marcelo Silva qui s’abattait sur le montant gauche. Ce n’était que partie remise puisque 2 minutes plus tard, Joao Plata s’amenait à grande vitesse lors d’une contre-attaque, passait dans l’axe aux abords de la surface vers Luis Silva qui marquait dans le petit filet droit contre un Tim Melia excellent depuis le début de la saison. Sur l’action qui suivait, Kansas City tentait de répliquer, mais Gerso Fernandes n’arrivait pas à effectuer un tir de qualité. Cependant, au retour des vestiaires, à la 57e, Benny Feilhaber était fauché dans la surface par Marcelo Silva et l’arbitre sifflait penalty. La victime, Benny Feilhaber, le convertissait et les deux équipes étaient de retour sur un score de parité. À la 82e, le Real Salt Lake passait bien près de prendre les devants, mais Albert Rusnák, seul face à Tim Melia à la suite d’une passe de Joao Plata, n’arrivait pas à cadrer sa frappe. La fin de match était intense, mais les deux gardiens volaient la vedette.
New York City 2 – 1 Chicago Fire
Après Toronto, New York City affrontait un autre gros de la conférence ce samedi en affrontant le Chicago Fire de Veljko Paunovic. Dès la 12e minute, Yangel Herrera qui avait déjà reçu un carton jaune commettait une autre faute sur Bastian Schweinsteiger et de ce fait recevait un 2e carton jaune synonyme d’expulsion pour le u-20 du Venezuela. Le NYCFC restait tout de même dangereux puisqu’à la 14e minute, David Villa passait vers Jonathan Lewis qui frappait, mais Matt Lampson effectuait l’arrêt. Tout juste avant la pause, Chicago ripostait, mais la frappe de Johan Kappelhof était déviée par un défenseur, ce qui mettait quelque peu en difficulté Sean Johnson. Dès le retour des vestiaires, New York prenait les devants lorsqu’à la 47e minute, Jonathan Lewis effectuait une passe quelque peu lobée à l’extérieur de la surface vers David Villa qui effectuait une volée tout en finesse qui allait se loger dans le petit filet gauche afin d’avoir le dessus sur Matt Lampson. Tout s’écroulait pour les visiteurs qui encaissaient un 2e but à la 50e, lorsque sur un coup franc de loin, Frederic Brillant redirigeait de la tête, mais Sean Johnson effectuait l’arrêt. Cependant, il reprenait son retour de la tête pour marquer le but du 2-0, eux qui étaient toujours à 10. Chicago reprenait espoir, lorsqu’à la 54e, David Accam recevait le ballon de l’extérieur de la surface et tentait sa chance de loin. Il voyait sa frappe s’abattre sur la transversale, puis rentrer dans les filets. Ce magnifique but permettait de revenir à un but de New York. Chicago tentait une dernière percée dans les arrêts de jeu, mais la frappe de David Accam était stoppée par Sean Johnson, puis sur l’action suivante, Juninho voyait sa frappe frapper le montant droit. Résultat final 2-1 pour le NYCFC qui remporte un match en ayant joué 80 minutes à 10 contre 11.

Minnesota United 0 – 3 New York Red Bulls
Minnesota United recevait les Red Bulls de New York au TCF Bank Stadium. Minnesota était amoindri à l’entame de cette rencontre puisque 10 joueurs étaient indisponibles soit par blessure ou parti pour la sélection nationale. New York marquait dès la 15e minute, lorsque Daniel Royer frappait de loin, n’ayant aucune pression, vers le petit filet gauche. Minnesota tentait de riposter, mais la frappe déviée de Jerome Thiesson était stoppée de brillante façon par le vétéran Luis Robles. New York était de nouveau dangereux lors de la 44e minute, mais la frappe de Sean Davis était stoppée par Bobby Shuttleworth, puis une minute plus tard, la frappe de Daniel Royer manquait de force. Cependant, à la 67e, Bradley Wright-Phillips qui s’amenait seul venait marquer dans le petit filet gauche à la suite d’une passe de Daniel Royer. Finalement, pour tuer tout suspense, dans les arrêts de jeu, Alex Muyl envoyait sa belle frappe dans la lucarne gauche à la suite d’une passe de Sacha Klejstan. Résultat final 3-0 pour les Red Bulls qui voient Sacha Klejstan devenir le meilleur passeur de l’histoire du club en dépassant le seul et unique Thierry Henry.
DC United 1 – 3 Houston Dynamo
Le DC United accueillait le Dynamo de Houston. Le DC United était sur une série de 3 défaites, dont la plus choquante plus tôt cette semaine avec une défaite de 4-3 après avoir mené 3-0 (lire Inside Seattle Sounders – DC United, un moment d’histoire). Houston était en meilleure forme étant constant et pointant dans le top 3 de l’Ouest. Le DC United commençait très mal, puisque dès la 6e minute de jeu, il était mené en encaissant un but de la tête d’Andrew Wenger sur un corner de Alex. Ensuite, à la 15e minute, Alex effectuait une belle action individuelle pour finalement passer à Mauro Manotas qui n’avait qu’à pousser dans les filets pour doubler leur avance. Comme si ce n’était pas assez, deux minutes plus tard, Andrew Wenger centrait vers Memo Rodriguez qui redirigeait d’une puissante tête pour venir marquer. Et oui, 3-0 avant même la 20e minute… Le DC United allait tenter de revenir au score en mettant le pied sur le ballon et dès la 27e minute s’offrait une action dangereuse, mais n’arrivait pas à marquer à maintes reprises. À la 57e, Luciano Acosta avait l’occasion de revenir à 2 buts après une bourde du gardien, mais sa frappe manquait le cadre. Cependant, DC se reprenait puisqu’à la 62e, Bobby Boswell redirigeait de la tête le centre de Lloyd Sam directement dans les filets pour revenir à 3-1.
Toronto 1 – 1 Colorado Rapids
Au BMO Field, le Toronto FC recevait les Rapids du Colorado. Tout comme le dernier match, Toronto allait faire sans Jozy Altidore et Michael Bradley partis conquérir la Coupe d’Or ! Cependant, ceci n’arrêtait pas la formation canadienne, puisque dès la 5e minute de jeu, sur un magnifique jeu de Sebastian Giovinco qui tentait sa chance d’un angle restreint, Tsubasa Endoh prenait le retour qui était stoppé par Zac MacMath, mais Marco Delgado reprenait le retour de la tête pour finalement marquer le but du 1-0 devant ses partisans. À la 40e minute, Sebastian Giovinco tentait sa chance sur coup franc, mais Zac MacMath effectuait l’arrêt. Dès le retour de la pause, Toronto avait une grosse occasion puisque Jay Chapman était seul dans l’axe après une magnifique action collective, mais il envoyait sa frappe dans les étoiles. Colorado semblait inoffensif, mais Toronto n’arrivait pas à faire le break en manquant de réalisme comme à la 61e lorsque Tosaint Ricketts envoyait sa frappe directement sur le gardien. Cependant, sur une perte de balle dans son territoire, Toronto allait subir l’égalisation. Sur une passe d’Alan Gordon, Dominique Badji frappait ras de terre aux abords de la surface dans le petit filet droit pour avoir le dessus sur Clint Irwin sur une des rares occasions des visiteurs. Le reste allait être défense pour les Rapids qui subissait beaucoup, mais tenait bon. Résultat final 1-1 qui frustre Toronto qui ont seulement deux points de plus que Chicago au premier rang, mais ayant un match de plus joué.
Columbus Crew 1 – 0 Philadelphia Union
Columbus recevait l’Union de Philadelphie au MAPFRE Stadium. Le trio offensif du Crew, devenu un duo avec la blessure de Frederico Higuain au genou, était très performant et dangereux avec Justin Meram et Ola Kamara qui allait faire peur à un Philadelphie sans son gardien jamaïcain qui était occupé à frustrer El Tri. En effet, Andre Blake n’était pas de la partie, étant à la Gold Cup avec sa Jamaïque qui sont désormais en finale face aux États-Unis (lire Gold Cup 2017 : Mexic…out !). Dès la 6e minute, son remplaçant, John McCarthy, devait s’illustrer sur une frappe d’Ola Kamara en reprise de volée sur un centre de Will Trapp. Dans la 1ere mi-temps, le Crew avait plusieurs occasions, mais manquait cruellement de réalisme. Tout cela continuait en 2e mi-temps, jusqu’à la 64e, lorsque Justin Meram marquait en passant vers un coéquipier, mais qui était contré par un défenseur directement dans ses filets. Philadelphie n’arrivait pas à répliquer n’ayant aucun tir cadré tout au long de la rencontre. Voyant même à la 68e, un magnifique arrêt de son gardien de but sur une frappe de Justin Meram, sur un coup-franc bien exécuté.
Montréal Impact 1 – 2 Dallas
L’Impact de Montréal recevait le FC Dallas au Saputo. Les visiteurs avaient l’occasion de prendre le premier rang de l’Ouest en remportant cette rencontre, tandis que l’Impact pouvait revenir à quelques points des séries. Dès la 21e minute, Dallas se montrait dangereux, mais Ryan Hollingshead voyait sa frappe être stoppée par Evan Busch, puis Cristian Colmán. Montréal ripostait 2 minutes, sur un centre de Matteo Mancosu, lorsque Michael Salazar redirigeait de la tête sur le montant gauche, mais la balle rentrait dans les filets. 2e but en deux matchs pour Salazar qui commençait à se faire une place dans l’effectif montréalais qui se cherche un sauveur en cette saison plutôt moyenne. Au retour des vestiaires, Dallas égalisait lorsque Maximiliano Urruti centrait pour Cristian Colmán qui redirigeait du pied dans les filets. Puis, 10 minutes plus tard, sur une mauvaise sortie d’Evan Busch et une belle passe lobée de Carlos Gruezo, Cristian Colmán s’amenait dans la surface et marquait un doublé pour permettre à son équipe de prendre les devants 2-1. Résultat final 2-1 pour Dallas qui retrouve la 1ere place dans l’Ouest et peur pourquoi pas espérer un 2e Supporter Shields de suite.

New England Revolution 4 – 3 LA Galaxy
La Nouvelle-Angleterre recevait le LA Galaxy pour un duel des bas-fonds de classement puisque le Revolution pointant à la 10e place de l’Est, tandis que LA, malgré ses DP, était à la 9e place de l’Ouest,, et opposait 2 équipes qui avaient perdu leurs 4 derniers matchs. Dès la 15e minute, Lee Nguyen reprenait la balle, après un duel physique entre Diego Fagundez et Jelle Van Damme, puis effectuait une belle frappe en finesse ras de terre qui se logeait dans le petit filet droit pour permettre à son équipe de prendre les devants. LA répliquait 7 minutes plus tard, lorsque Romain Alessandrini centrait vers Daniel Steres qui redirigeait de la tête directement dans le filet adverse. Cependant, la Nouvelle-Angleterre n’avait pas dit son dernier mot dans cette 1ere mi-temps, puisqu’à la 34e, Lee Nguyen passait vers Kei Kamara dans la surface qui marquait son 5e but de la saison. Dès le début de la 2e mi-temps, Los Angeles égalisait de nouveau avec un but de la tête par Daniel Steres à la suite d’une tête de Dave Romney. Toutefois, une quinzaine de minutes plus tard, le Revolution reprenait les devants pour une 2e fois dans cette rencontre, lorsque Kelyn Rowe centrait vers Teal Bunbury qui marquait de la tête. Puis, 3 minutes plus, ce même Teal Bunbury marquait un doublé en frappant dans la surface après une passe d’Andrew Farrell pour permettre à son équipe de finalement faire le break. En effet, LA n’arrivera pas à revenir marquant un dernier but à la 79e grâce à Ariel Lassiter.
Vancouver Whitecaps 1 – 2 Portland Timbers
Nouveau chapitre de la Cascadia Cup, Portland rendait visite aux Whitecaps de Vancouver à leur BC Place. Vancouver a perdu seulement à une reprise lors de ses 6 dernières rencontres et était donc, en forme pour cet affrontement. Portland avaient pour sa part plusieurs joueurs indisponibles pour cet affrontement, tels que David Guzman, Darlington Nagbe, Diego Chara et Alvas Powell. Les visiteurs marquaient dès la 14e minute, lorsque Jeremy Ebobisse marquait son 1er but en MLS en redirigeant le tir/passe de Dairon Asprilla. Vancouver tentait de répliquer à la 22e, mais la tête de Christian Bolaños était hors cadre. Vancouver avait une autre occasion, lors de la 39e minute, mais Larrys Mabiala sauvait son gardien en dégageant après que Fredy Montero eu le dessus sur Jake Gleeson. Les hôtes étaient finalement récompensés, tout juste avant la fin de la mi-temps. En effet, sur un corner, à la 45e, Andrew Jacobson redirigeait la tête de Tim Parker dans le petit filet droit sur un corner de Christian Bolaños. Cependant, la joie allait durer le temps de la pause, puisque dès le retour des vestiaires, à la 49e, Sebastián Blanco effectuait une très belle action individuelle, puis passait en une-deux avec Jeremy Ebobisse et finalement frappait ras de terre vers le petit filet gauche pour avoir le dessus sur David Ousted. À la 80e, Vancouver passait bien près d’égaliser, mais Brek Shea était frustré par Jake Gleeson. Résultat final 2-1 pour Portland qui l’emporte malgré plusieurs absences, mais un joueur comme Jeremy Ebobisse a très bien performé en marquant le premier but et étant passeur sur le 2e.
Seattle Sounders 3 – 0 San José Earthquakes
Seattle retrouvait le CenturyLink Field pour y affronter les Earthquakes de San Jose. Les deux équipes étaient en lutte pour une place en série puisque Seattle, 5e avant cette rencontre, avait 27 points et San Jose avait 26 points étant 7e. Les visiteurs s’offraient la première occasion de la rencontre lorsque Chris Wondolowski frappait tout proche de Stefan Frei, après une belle action collective, mais celui-ci effectuait l’arrêt réflexe. Seattle répliquait sur l’action qui suivait, Cristian Roldan centrait pour Joevin Jones, qui dévissait complètement sa frappe, lui qui était en très bonne position pour marquer. Dans cette 1ere mi-temps, c’est Seattle qui semblait avoir les meilleures occasions et ça allait payer lors de la 2e. à la 54e, sur une touche longue de Kelvin Leerdam, le nouveau venu en provenance du Vitesse Arnhem, Gustav Svensson passait de la tête vers Cristian Roldan qui lui à son tour, redirigeait de la tête dans les filets pour prendre les devants dans ce match. San Jose semblait abattu et manquait de concentration puisque 1 minute plus tard, Cristian Roldan, encore une fois, récupérait le ballon que Victor Bernardez tentait de dégager, puis dégainait un tir ras de terre croisée qui se logeait dans le petit filet gauche. À la 59e, Seattle pensait bien avoir pris les devants 3-0, mais David Bingham gardait son équipe dans le match en effectuant un très bel arrêt sur la tête de Cristian Roldan en feu lors de ce match. Cependant, à la 65e, Kelvin Leerdam marquait avec sa nouvelle équipe à la suite d’un corner de Joevin Jones.
Voici l’équipe de la semaine avec notamment le nouveau venu, Brad Guzan. De plus, il y a deux joueurs du Real Salt Lake, NYCFC et du Red Bulls de New York.

Les buts de la semaine
Les classements




