22e semaine d’activité en MLS qui entame la dernière ligne droite de la saison avec un Hudson River Derby digne de cette jeune rivalité et plusieurs duels importants pour les séries. La plus grosse nouveauté cette semaine était le début de la reprise vidéo dans les rencontres.
DC United 1 – 1 Toronto
Le DC United recevait le Toronto FC au RFK Stadium. Cet affrontement était un duel de grand face au petit, de premier face au dernier puisque Toronto arrivait dans la capitale américaine étant première de l’Est tandis que DC était dernier de cette même conférence. Dès la 2e minute, les hôtes alertaient Toronto, mais Deshorn Brown ratait le cadre, lui qui était seul face au gardien. Le DC revenait à la charge, à la 6e, lorsque sur un corner de Lloyd Sam, Kofi Opare redirigeait de la tête pour permettre à son équipe de prendre les devants. Toronto tentait de répliquer, mais le coup franc de Sebastian Giovinco lors de la 19e ratait le cadre de peu. Tout allait dégringoler pour DC peu avant la mi-temps puisqu’à la 44e, Lloyd Sam était expulsé avec un carton rouge mérité suite à un tacle dangereux en ciseaux. L’optique de la victoire était réduite avec un joueur en moins face à la meilleure équipe et une mi-temps restante à jouer. Toronto marquait 6 minutes après le début de la 2e mi-temps, lorsque Jozy Altidore contrôlait bien le ballon dans la surface en le protégeant grâce à son physique. Jared Jeffrey tentait de dégager la balle en corner, mais son dégagement frappait Steve Birnbaum et la balle se dirigeait lentement vers le filet sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit. Point positif pour le DC, Toronto n’allait pas avoir d’autre occasion en 2e mi-temps et les hôtes allaient au moins avoir un point dans une rencontre où la défaite était pratiquement assurée. Toronto disait adieux au RFK Stadium puisque c’était leur dernier match dans sur cette pelouse puisque le DC déménage la saison prochaine.
Philadelphia Union 3 – 1 Dallas
L’Union de Philadelphie recevait le FC Dallas au Talen Energy Center. Cette année, le joueur le plus important pour l’équipe de Pennsylvanie est CJ Sapong. Sapong est en route vers sa meilleure saison en carrière puisqu’avec seulement 20 rencontres de jouées, il est à sa meilleure production avec 10 buts jusqu’à présent. En effet, l’an dernier, il en avait marqué 7 et sa meilleure production avait été de 9 lors des saisons 2012 et 2015. Philadelphie prenait l’avantage dans cette rencontre dès la 17e minute, lorsque l’Union effectuait un brillant jeu collectif terminé dans un filet désert par CJ Sapong. Haris Medunjanin effectuait un une-deux avec Ilsinho puis fit une passe à CJ Sapong qui n’avait plus qu’à tirer dans une cage béante. Dallas pensait bien avoir répliqué rapidement, mais à la 20e minute, la frappe de Michael Barris frappait le montant droit. Il allait s’en vouloir puisqu’à la 22e sur une touche longue mal dégagée par Dallas, Ilsinho récupérait la balle et frappait directement un tir ras de terre qui allait se loger dans le petit filet gauche pour surprendre le gardien Chris Seitz. Philadelphie marquait de nouveau, lorsqu’à la 68e, Ilsinho récupérait un ballon laissait vacant par Chris Seitz après un retour, passait en retrait vers CJ Sapong qui venait inscrire un doublé avec une frappe dans un filet désert. Le reste de la rencontre allait être défense pour l’Union et John McCarthy était performant dans sa cage. Toutefois, dans les temps additionnels, il ne pouvait rien faire face à la frappe en finesse dans le petit filet droit de Michael Barrios qui était seul face à lui. Résultat final 3-1 pour Philadelphie qui garde son 8e rang et revient à 3 points d’une place en série.
Montréal Impact 2 – 1 Orlando City
L’Impact de Montréal recevait Orlando City SC au Saputo. Si Montréal voulait garder des chances de séries éliminatoires, ils devaient impérativement remporter ce duel face au 7e de l’Est puisqu’une défaite pouvait les éloigner à 9 points des séries. L’Impact, pour remporter cette rencontre, pouvait compter sur le retour de son meilleur joueur, Ignacio Piatti. Dès la 12e minute, Orlando prenait les devants puisque sur une mauvaise passe de Marco Donadel vers son gardien, Cyle Larin interceptait et venait marquer, seul face à Evan Busch. Montréal tentait de répliquer à la 36e minute, mais la frappe d’Ignacio Piatti, sur une passe lobée de Blerim Dzemaili, était stoppée par Joe Bendik. Dès le début de la 2e mi-temps, Piatti interceptait un ballon, tentait une percée dans la surface et était fauté par José Aja. L’arbitre sifflait penalty et Ignacio Piatti le convertissait à merveille, Joe Bendik réussissant cependant à toucher à la frappe. À la 63e minute, l’Impact passait bien près de prendre l’avantage de cette rencontre, mais la frappe de Blerim Dzemaili tout en puissance était stoppée des bouts des doigts par Joe Bendik. De nouveau à la 72e, lorsque Ignacio Piatti voyait sa frappe terminer sa route sur la barre transversale. Finalement, Montréal prenait les devants grâce à Anthony Jackson-Hamel, rentré à la 79e, qui marquait 5 minutes plus tard d’un tir ras de terre croisée tout en précision qui terminait sa route dans le petit filet gauche. Résultat final 2-1 pour l’Impact qui voit AJH encore être le sauveur. En effet, « Super Sub » a 6 buts cette saison dont 5 lorsqu’il rentre durant la rencontre.
Minnesota United 0 – 4 Seattle Sounders
Seattle rendait visite au Minnesota United dans leur domicile, le TCF Bank Stadium. La tâche s’annonçait ardue pour Minnesota, eux qui avait remporté seulement 4 de leurs 14 duels face à une formation de l’Ouest et qui voyait arriver en ville, les Sounders remplis de confiance avec des joueurs comme Jordan Morris ou Clint Dempsey qui avaient soulevé la Gold Cup il y a deux semaines environ. Seattle alertait rapidement Minnesota avec deux occasions qui aurait pu être converties en but avant la 8e minute. Minnesota n’apprenait pas de ses erreurs et Seattle venait finalement marquer à la 9e minute sur une frappe croisée de Will Bruin dans le petit filet droit à la suite d’une passe de Clint Dempsey. Seattle marquait de nouveau 10 minutes plus tard, lorsque sur un centre de Gustav Svensson, Chad Marshall redirigeait de la tête vers Clint Dempsey qui effectuait une tête dans un filet quasi désert pour doubler la marque. Minnesota avait très peu d’occasions lors de cette rencontre, mais quand les hôtes amenaient le danger, Stefan Frei était là pour le repousser comme à la 57e, lorsque Sam Nicholson envoyait une frappe lourde qui semblait se diriger vers la lucarne droite, mais Stefan Frei sortait un arrêt que seul lui semble capable faire. À la 71e, Seattle marquait de nouveau lorsqu’en contre-attaque, Nicolás Lodeiro lançait Jordan Morris avec une passe en profondeur qui lui permettait d’être seul face à Bobby Shuttleworth, puis marquait d’un tir ras de terre précis entre les jambes du gardien. Les Sounders marquaient de nouveau, 1 minute plus tard, lorsque Joevin Jones passait dans la surface à Clint Dempsey qui se créait l’espace nécessaire, puis marquait d’un tir tout en finesse dans le petit filet droit. Résultat final 4-0 pour Seattle qui envoie une alerte au reste de la ligue en termes de qualité de jeu et de réalisme.

Chicago Fire 4 – 1 New England
Le Chicago Fire recevait, au Toyota Park, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre. Cette rencontre était pour Chicago, l’occasion de retrouver la victoire, eux qui avait perdu leurs 2 derniers matchs, tandis que la Nouvelle-Angleterre avait remporté ses 2 dernières rencontres. Dès la 8e minute de jeu, Matt Polster mettait le Fire dans le stade avec une magnifique action individuelle en déjouant quelques adverses pour par la suite envoyer un tir de l’extérieur du pied tout en finesse dans le petit filet gauche. Toutefois, le Revolution revenait au score 16 minutes plus tard, lorsque sur un coup franc, Lee Nguyen centrait vers Kei Kamara qui envoyait le ballon dans les filets avec sa meilleure arme, sa tête. Kei Kamara n’avait pas marqué de juin jusqu’à la mi-juillet, mais a marqué 4 buts à ses 3 derniers matchs pour un total de 8 buts cette saison. À la 39e minute, Chicago reprenait les devants grâce à une frappe de loin ras de terre de Juninho qui surprenait Cody Cropper. Chicago marquait de nouveau dès le retour des vestiaires lorsque Patrick Doody centrait vers Michael De Leeuw qui redirigeait de la tête directement dans le but pour prendre l’avantage 3-1. Luis Solignac allait en marquer un dernier dans les arrêts de jeu pour permettre à son équipe de l’emporter 4-1 et, de ce fait, revenir à 3 points du 1er rang avec un match de moins.
Colorado Rapids 2 – 2 Vancouver Whitecaps
Les Rapids du Colorado recevaient les Whitecaps de Vancouver au Dick's Sporting Goods Park. Vancouver s’amenait au Colorado avec une bonne confiance après avoir atomisé une des meilleures équipes de l’Est, Dallas, au compte de 4-0 chez eux. Colorado avait perdu sur la plus petite marque à San José. Dès la 4e minute, Marlon Hairston alertait la défense canadienne, mais sa frappe manquait le cadre de peu. Vancouver répliquait une minute plus tard par l’intermédiaire de Tony Tchani qui, suite à un dégagement adverse, récupérait le ballon puis frappait ras de terre tout en finesse sur le montant droit avant que la balle franchisse la ligne synonyme de but. À la 15e minute, Colorado répondait à Vancouver lorsque Shkelzen Gashi voyait son centre repoussé par Vancouver, mais Micheal Azira récupérait, puis centrait dans la surface vers Mike da Fonte qui effectuait un bon duel aérien pour qu’Axel Sjoberg récupère la balle et vient marquer d’un tir tout près du filet. Dès le retour des vestiaires, David Ousted devait s’interposer à l’aide d’un arrêt réflexe sur une tête de Kevin Doyle afin de préserver le score 1-1. À la 54e, Mohammed Saied s’amenait en contre-attaque, passait vers Marlon Hairston qui redirigeait la passe vers Kevin Doyle qui frappait directement ras de terre pour avoir le dessus sur David Ousted et de ce fait, prendre les devants dans la rencontre. Cependant, Vancouver n’avait pas dit son dernier mot et à la 76e, Fredy Montero venait marquer de la tête sur un centre de Cristian Techera. Résultat 2-2 qui voit Vancouver n’être qu’à un point des séries avec de 2 à 3 matchs de moins que certains de ses compétiteurs.
Real Salt Lake 0 – 0 Houston Dynamo
Houston rendait visite au Real Salt Lake, à leur domicile le Rio Tinto Stadium. Houston tentait de gagner un deuxième match sur la route, eux qui avaient gagné leur premier dans le mois de juillet. Le Real Salt Lake voulait venger la correction reçue face à Houston lors de leur dernier affrontement au Texas qui avait fini sur le score de 5-1. Dès la 20e minute, les hôtes s’offraient une 1ere occasion, mais la frappe de Joao Plata ratait le cadre de peu, de quoi alerter Tyler Deric. Durant la majorité de la 1ere mi-temps, le RSL n’était pratiquement jamais alerté dans sa zone. De plus, à la 65e, Alex était expulsé pour un 2e carton jaune. À partir de ce moment, le RSL tentait à maintes reprises, mais le réalisme n’était pas du rendez-vous et la rencontre se terminait sur un score nul de 0-0.
San José Earthquakes 2 – 1 Columbus Crew
Les Earthquakes de San José recevaient, au Avaya Stadium, le Crew de Columbus. Les deux équipes étaient dans la lutte aux séries dans leurs conférences respectives voyant les équipes derrière eux pousser pour une place dans les éliminatoires de fin de saison. Les deux formations s’échangeaient quelques occasions en début de rencontre sans réellement alerter l’équipe adverse. Cependant, plus que la rencontre avançait et plus que Columbus subissait. À la 42e minute, Shea Salinas effectuait une passe en profondeur pour Marco Ureña qui parvenait à marquer après avoir éliminé un défenseur avec un tir ras de terre qui devait toucher le montant droit avec de rentrer dans le filet. San José marquait de nouveau, à la 56e lorsque Chris Wondolowski se retrouvait dans le centre de la surface avec la balle après un beau centre ras de terre de Tommy Thompson. Il ne restait plus qu’à tirer pour inscrire le but du 2-0. Columbus répliquait à la 76e, sur un corner tiré par Justin Meram, Jonathan Mensah redirigeait de la tête vers Adam Jahn qui n’avait plus qu’à allonger le pied pour marquer. Columbus allait pousser afin de marquer le but de l’égalisation, mais San José résistait. Les Earthquakes passaient même près de marquer de nouveau lorsque Valeri Qazaishvili voyait sa frappe terminer sa route sur le montant droit. Tommy Thompson voyait également sa frappe frappait un poteau dans les temps additionnels. Résultat final 2-1 San José qui voit sa victoire être logique et méritée.

Portland Timbers 3 – 1 Los Angeles Galaxy
Les Timbers de Portland recevaient le LA Galaxy au Providence Park. Les deux équipes étaient dans une mauvaise séquence et de ce fait, tentaient de retrouver la victoire avec cet affrontement. Portland ne perdait pas beaucoup, mais ne gagnait pas beaucoup également. En effet, elle avait fait 4 nuls lors de ses 6 dernières rencontres. Toutefois, la partie commençait très bien pour eux puisque dès la 5e minute, sur un corner de David Guzmán, Liam Ridgewell venait marquer de la tête pour permettre à son équipe de prendre les devants. Cependant, Portland manquait de concentration et une minute plus tard, sur une magnifique passe en profondeur de Joao Pedro, Emmanuel Boateng marquait d’un magnifique tir en finesse dans le petit filet droit. Puis, 5 minutes plus tard, le Galaxy pensait bien avoir marqué le 3e but de la rencontre grâce à Gyasi Zardes, mais la vidéo aidait l’arbitre à en décider autrement. Le plus désolant pour LA est qu’une vingtaine de minutes plus tard, Portland reprenait les devants grâce à un exploit individuel de Diego Valeri qui effectuait un tir de loin magnifique que Brian Rowe ne parvenait pas à stopper. Les hôtes marquaient de nouveau au retour des vestiaires, lorsqu’à la 53e minute, Fanendo Adi effectué une percée dans la surface adverse, puis effectuait une talonnade à Alvas Powell qui envoyait une frappe imparable dans le petit filet droit pour fêter son retour après une finale perdue avec la Jamaïque à la Gold Cup. Le plus dur était fait et Jake Gleeson anéantissait toute chance de remontada à LA.
New York City 3 – 2 New York Red Bulls
Maintenant l’affiche de ce week-end, le Hudson River Derby qui cette fois voyait le NYCFC recevoir dans leur Yankee Stadium les Red Bulls de New York. Le NYCFC avec gagné le premier duel de la saison 2-0 et voulait confirmer leur supériorité face aux Red Bulls. Dès la 10e minute, David Villa avait une belle occasion, mais un défenseur le rattrapait et Luis Robles pouvait effectuer l’arrêt en toute tranquillité. Il se reprenait 18 minutes plus tard, lorsque Damien Perrinelle dégageait directement sur Alexander Ring pour permettre à David Villa d’être seul avec Luis Robles et marquer le premier but de la rencontre. Toutefois, les Red Bulls lui répondaient et pas avec n’importe qui, Bradley Wright-Phillips venait, à son tour, marquer d’un tir ras de terre croisé dans le petit filet droit que Sean Johnson n’arrivait pas à stopper. En 2e mi-temps, les Red Bulls prenaient les devants dans la rencontre, lorsqu’à la 63e, Tyler Adams centrait ras de terre pour Bradley Wright-Phillips qui redirigeait du pied dans les filets. Les hôtes ne se décourageaient pas et 7 minutes plus tard grâce à un exploit individuel de David Villa, qui effectuait une magnifique percée pour marquer le but qui remettait tout le monde au même niveau, le match était 2-2. Avec la foule qui était en folie et le NYCFC qui mettait la pression, lors de la 73e minute, Sal Zizzo effectuait un coup pied sur le torse de David Villa dans la surface croyant dégager le ballon et l’arbitre sifflait penalty. David Villa le convertissait et le NYCFC reprenait les devants, cette fois pour de bon. Les Red Bulls n’avaient quasi aucune chance de revenir dans la rencontre puisque peu avant les temps additionnels, Sal Zizzo était expulsé pour un 2e carton jaune grâce à un autre coup de pied, lui qui ne savait pas où mettre la tête ou bien le pied dans ce Derby.
Sporting KC 1 – 1 Atlanta United
Dernier affrontement de cette journée, au Children’s Mercy Park le Sporting Kansas City affrontait Atlanta United. La meilleure équipe de l’Ouest affrontait l’une des plus intéressantes de l’Est. La première mi-temps était en dessous des attentes n’offrant pratiquement aucune action dangereuse des deux bords du terrain. Cependant, à la 57e minute, Latif Blessing effectuait un bon pressing dans la zone adverse, récupérait la balle puis se voyait victime d’une faute dans la surface quand Leandro González Pirez le fautait. L’arbitre sifflait penalty et Benny Feilhaber le convertissait afin de donner les devants à son équipe devant son public. Le Sporting s’en allait vers une victoire méritée lorsque dans le temps additionnel, Michael Parkhurst centrait dans la surface adverse, Brandon Vázquez n’arrivait pas à contrôler la balle, mais Jacob Peterson la reprenait et marquait contre son ancienne équipe pour permettre à son équipe de revenir à la charge en fin de rencontre pour une 3e semaine consécutive.
L’équipe de la semaine

Les buts de la semaine
Les classements




