À trois journées du terme de la phase régulière, le suspense est toujours aussi grand dans les deux zones, les écarts séparant les leaders restant plus que jamais infimes.
La onzième journée débutait par une énorme surprise. Le promu Riestra recevait Independiente et s'est offert le luxe de s'imposer 1-0, un triomphe historique. Tévez s'était pourtant rapidement rendu compte que son plan initial ne fonctionnait pas, en effectuant un double changement (Luna et Martínez pour Laso et Neves) dès la demi-heure de jeu. Mais cela n'a pas suffi. L'équipe de l'Ogro Fabbiani a profité de la désorientation visible du Rojo pour s'imposer sur la plus petite des marges. Cela complique nettement les chances de qualification dans un Zona A très serré.
Une Zona A qui voyait River accueillir Gimnasia au Monumental pour fêter la Supercopa. Après un pasillo de honor de la part des joueurs du Lobo qui a fait couler beaucoup d'encre, les Millonarios ont très logiquement remporté la rencontre face à un rival bien plus faible, qui avait pourtant frappé en premier. River reste donc l'unique équipe invaincue, la dernière défaite remonte au 11 novembre dernier face à Central, soit un total de dix-sept matchs sans défaite. À noter le premier but (golazo) professionnel d'Etcheverri. Mais bien qu’invaincu, River n’a pas creusé l’écart, bien au contraire. Argentinos a offert une leçon de football au champion en titre, Rosario Central (3-0) et reste donc à la hauteur du leader, accompagné d’un troisième larron nommé Vélez. Le Fortín, qui jusqu'il y a peu luttait pour le maintien, s'est imposé face à Instituto et reste dans le trio de tête de la Zone A restant sur une invincibilité de huit matchs et enchaînant trois victoires de rang. Une série que les hommes de Gustavo Quinteros testeront à Córdoba face à un Talleres qui n'a pas bien joué lors de la onzième journée mais a quand même réussi à rentrer de Banfield avec un point dans la poche et mène le wagon des poursuivants.
Parmi eux, le roi de la polémique, Barracas Central, auteur ô surprise, d’une nouvelle arnaque. Un braquage à peine déguisé combiné à un manque de chance certain a privé Huracán d'une victoire amplement méritée face à l'équipe de Chiqui Tapia. Trois tirs sur les montants, un penalty évident oublié et un but annulé pour un hors-jeu plus que douteux. En début de semaine, la AFA avait averti les clubs qu'en cas de protestations trop véhémentes concernant l'arbitrage, ces derniers seraient lourdement sanctionnés. La recette mafieuse a fonctionné puisque personne n'a rien dit du côté d'Huracán après le match... Et Barracas n’est donc qu’à deux points des quarts de finale.
Loin derrière dans la zone, l’Atlético Tucumán ne s’en sort pas. Le Decano menait 2-0 face à la Lepra Mendozina. Cependant, un manque de confiance évident combiné à des changements effectués trop tard ont permis au promu de revenir à 2-2. Ce n'est qu'une brève joie pour Independiente Rivadavia puisque le club enchaîne son huitième match sans victoire, les deux formations restent solidement ancrées aux deux dernières places.
Dans la Zona B, alors que Racing était en train de perdre pour la troisième fois consécutive, Juanfer - encore lui - est venu à la rescousse de la Academia grâce à un superbe coup-franc permettant de revenir à 1-1 face à Defensa. Ce qui est certain, c'est que si le top 4 n’est finalement qu’à trois points, Racing n'est plus maître de son destin concernant la qualification. L'espoir meurt en dernier. Racing voit revenir sur ses talons un San Lorenzo qui respire. Alors qu'Insúa avait affirmé publiquement qu'on souhaitait l'affaiblir, son Ciclón s'est imposé 1-0 à domicile face à Sarmiento. Avec un changement de système, les Cuervos se sont logiquement imposés et la hinchada est venue à la rescousse de son entraîneur qui a reçu une superbe ovation. Les deux formations pointent donc à trois points du quatrième, Newell’s qui n'a pas non plus été flamboyant au Coloso face à Platense, s'éteignant au fil de la rencontre et concédant un match nul sans but qui laisse pour le moment les Leprosos en quatrième position.
Enfin, alors qu'Estudiantes et Boca disputaient un match capital, Javier Altamirano s'est écroulé au sol, souffrant de convulsions. Alors qu'on craignait le pire après l'intervention des médecins et son départ en ambulance, le joueur est depuis sorti des soins intensifs, il va désormais suivre un traitement spécifique, la raison de son évanouissement étant la présence d’un caillot sanguin dans le cerveau. Le match a quant à lui été logiquement interrompu, d'un commun accord entre les deux équipes et on saluera l'excellente gestion des deux clubs ainsi que du corps arbitral. Pour le moment, aucune date n’a été fixée pour la reprise du match, puisque les deux clubs sont engagés dans des compétitions internationales et que le calendrier est donc extrêmement chargé. Estudiantes et Boca sont séparés de deux points, les Pinchas étant actuellement troisièmes. Devant, on retrouve toujours Godoy Cruz, qui continue son petit bonhomme de chemin et impressionne son monde. Face à un Tigre en chute libre, le Tomba s'est de nouveau imposé et règne sur la Zone B, devançant d’un point Lanús qui s'est imposé à Córdoba face à Belgrano.