Ils avaient l'opportunité de creuser l'écart mais aucun des quatre premiers du championnat argentin ne s'est imposé. Au final, le classement se resserre encore et Godoy Cruz pointe le bout de son nez.
Sale temps pour les leaders argentins : Vélez battu chez lui par Quilmes, River par Godoy Cruz, Estudiantes par Colón, aucun des trois premiers n'a réussi à confirmer sa position. Au final, le nul heureux sauvé par Olimpo à Lanús (égalisation de Cobo à la dernière minute) fait figure de bon résultat, mais le principal enseignement du week-end est que le tournoi de clôture argentin 2011 ne parvient à se trouver un leader.
Car avec ses contre-performances, le classement se resserre comme jamais avec désormais huit équipes en quatre points. La belle affaire est donc pour Godoy Cruz qui parvient à s'imposer au Monumental et prend la seconde place du classement à un petit point de Vélez. Autre bénéficiaires, Banfield qui enfonce Newell's et Argentinos qui s'offre le Racing : le Taladro et les Bichos sont désormais à trois points de Vélez. Le week-end prochain s'annonce bouillant avec l'explosif Estudiantes – Vélez au menu pendant qu'en bas de tableau, Independiente (accroché ce week-end par All Boys) se déplacera à la Bombonera pour y affronter un Boca qui semble aller mieux (large succès à Huracán).
Résultats :
Newell's Old Boys 0 – 1 CA Banfield
CA Independiente 2 – 2 All Boys
Estudiantes 0 – 2 Colón
CA Vélez Sársfield 2 – 3 Quilmes AC
CA River Plate 1 – 2 Godoy Cruz
Arsenal de Sarandí 1 – 1 Gimnasia
CA Tigre 1 – 0 CA San Lorenzo
CA Huracán 0 – 3 CA Boca Juniors
Argentinos Juniors 2 – 1 Racing Club
CA Lanús 1 – 1 Club Olimpo
Classement :
L'ensemble des buts en vidéo :