Trezeguet revit à Newell's

Sans forcer son talent, le vainqueur du dernier tournoi a tranquillement pris les commandes du Torneo Inicial. Et derrière, les autres prétendants sont déjà en retard.

Si vous êtes des assidus du compte Twitter de Lucarne Opposée, vous avez donc pu suivre le premier but version Lepra de David Trezeguet vendredi dernier en ouverture de la 3e journée, but venant sceller le tranquille succès de Newell’s face à Rafaela. Quelques jours plus tard, le Roi David ouvrait son compteur passes décisives pour permettre à Cruzado de clore la marque face au désormais ex-leader, le Gimnasia La Plata. Et voilà comment en une petite semaine, Newells a repris sa place au sommet du football argentin avec une facilité déconcertante (frisant parfois la suffisance comme contre le Gimnasia).

Reste qu’avec trois victoires et un nul en quatre journées, la Lepra impressionne encore. Mais rien n’est vraiment encore fait. Derrière, Argentinos, en pleine opération survie, profite de la défaite de Rafalea pour se rapprocher en disposant du Matador. La courte victoire des Bichos leur permet de revenir à deux points de la Crema, trois d’All Boys et six de sa victime Tigre, tous concernés pour éviter la descente. Même soucis pour Godoy Cruz qui après avoir dû se contenter d’un petit point face à River malgré une outrageante domination, tombe à Rosario sur un penalty de l’inévitable Loco Abreu, entré à la place de Chino Luna blessé quelques minutes auparavant. Désormais à six points de Rafalea, la mission du Tomba commence à se compliquer.

Argentinos se rapproche donc du maintien mais se place aussi dans la roue de Newell’s pour l’Inicial 2013. Derrière lui, le Gimnasia est talonné par le duo ArsenalEstudiantes, suivi tout près par Colón, auteur du hold-up parfait au Monumental. Car l’autre information est là : des prétendants annoncés, seul Newell’s assume son statut. Lanús, qui n’a qu’une seule victoire au compteur, et River, qui a déjà concédé deux défaites, sont déjà à cinq et six points du leader alors que Boca, toujours aussi peu convaincant, San Lorenzo moins régulier que prévu et Vélez, spécialiste des matchs nuls, sont également en retard en milieu de tableau.

Ce n’est rien cependant comparé à la situation du Racing qui, dépassé dans son Cilindro désespérément vide, concède une troisième défaite en quatre matchs et fait de Zubeldia le premier entraîneur viré du tournoi.

Les résultats :

Belgrano 1 – 2 Gimnasia La Plata

Atlético Rafaela 0 – 2 Newell's Old Boys              

Racing 0 – 2 Arsenal

Vélez Sársfield 0 – 0 Lanús

Argentinos Juniors 1 – 0 Tigre

Rosario Central 1 – 0 Godoy Cruz

Olimpo 1 – 1 All Boys    

River Plate 1 – 2 Colón

Estudiantes 2 – 0 Boca Juniors

Quilmes 3 – 2 San Lorenzo

Le classement :


Les plus beaux buts de la 4e journée :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.