Argentinos seul en têtr

Alors que la septième journée pointe le bout de son nez, la sixième de la semaine passée aura permis à Argentinos de prendre la tête du classement.

Une saison argentine a de passionnant qu’une équipe peut à la fois jouer le titre et le maintien. Nouvel exemple lors de cet Inicial avec l’histoire d’Argentinos Juniors. En pleine lutte pour le maintien, les Bichos sauce Caruso Lombardi sont intenables. La preuve avec ce quatrième succès en six matchs face à All Boys venant conclure un cinquième match sans encaisser de buts. Conséquence, Argentinos fait coup double : il prend la tête de la Primera Division après la lourde défaite de Newell’s à Vélez, et conserve ses quatre points d’avance sur Godoy, premier relégable.

Reste que la position de leader des Bichos est précaire : derrière, le duo ArsenalSan Lorenzo s’impose en déplacement et reste calé à une longueur, doublant également Newell’s, relégué à deux points du leader.

Derrière, Boca sombre chez la lanterne rouge Olimpo alors que River semble enfin se réveiller en écrasant Tigre grâce à un superbe Lanzini et reste à six points du leader. La défaite du Tigre sera la dernière de Diego Cagna, licencié au lendemain de la défaite au Monumental. Le Matador pointe en effet à l’avant dernière place, juste devant le Racing, qui malgré le changement d’entraîneur, n’avance toujours pas, prenant son deuxième point en sept matchs. L’Academia est désormais lanterne rouge avant de se déplacer à la Bombonera.

Les résultats :

Vélez Sársfield 3 – 0 Newell's Old Boys

Estudiantes 1 – 1 Belgrano

Godoy Cruz 1 – 0 Colón

Argentinos Juniors 1 – 0 All Boys

Atlético Rafaela               2 – 1 Gimnasia La Plata

Racing Club 1 – 1 Lanús

Rosario Central 0 – 2 San Lorenzo

Quilmes 0 – 1 Arsenal

River Plate 3 – 0 Tigre

Olimpo 3 – 0 Boca Juniors

Le classement :


L’ensemble des buts en vidéo :

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.