Carlos Bianchi a Boca, c'est fini

Pendant que Vélez et l’ennemi River n’en finissent plus de dominer le tournoi, Boca ne cesse de couler. Après son capitaine parti cet été, c’est désormais au tour de Carlos Bianchi de sauter. Une page se tourne définitivement à la Bombonera.

On avait annoncé deux rendez-vous compliqués pour le Boca de Bianchi, el Virrey n’en connaîtra qu’un. En déplacement à La Plata, les Xeneizes ont explosé en une mi-temps avant de se faire gérer par les Pinchas. La goutte d’eau. Dans les heures qui suivent, réunion de crise qui débouche sur le limogeage de Carlos Bianchi. Il faut dire que malgré un dernier tournoi terminé miraculeusement à la deuxième place, le troisième cycle de l’entraîneur le plus titré du club n’aura été qu’une accumulation d’échecs (26 victoires, 22 nuls, 26 défaites). La troisième défaite en quatre match vient donc clore un triste chapitre qui s’il ne peut effacer son palmarès devrait tout de même ternir quelque peu son image.

Prochain rendez-vous pour Boca, le leader au sans-faute Vélez. Porté par le quatrième but en autant de matchs de Lucas Pratto, le Fortin s’impose dans les derniers instants lors du choc l’opposant à Lanús et résiste au River de Gallardo. Avec un effectif annoncé inférieur à celui dont disposait Ramon Diaz lors du précédent tournoi, el Muñeco réalise des miracles. Après la démonstration donnée à Rosario au Monumental, River avait écrasé Godoy à Mendoza avant de donner un nouveau récital à domicile face au promu Defensa y Justicia. Meilleure attaque du championnat, avec un Téo auteur de la moitié des buts et un Carlos Sanchez retrouvé, River aura fait vibrer le Monumental comme rarement et s’affirme comme le principal candidat à sa propre succession. Le prochain test du week-end s’annonce de taille puisque River se rendra au Nuevo Gasómetro pour y défier le champion continental San Lorenzo auteur cette semaine de sa première victoire à Quilmes.

A suivre également ce week-end, le grand retour du Clásico de Avellaneda entre Independiente et Racing, tous deux victorieux respectivement d’Olimpo avec deux buts dans les deux dernières minutes de Penco et Mancuello et d’Arsenal.

Ailleurs, Newell’s demeure invaincu après son court succès à Rafaela, Banfield s’impose pour la deuxième fois de rang, lançant enfin sa saison, Belgrano et Olimpo restent dos à dos dans le seul match sans but de la journée.

Résultats

Classement

L’ensemble des buts

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.