Pendant que trois géants sont au bord de la crise de nerf, pendant que Boca tombe de nouveau, le solide Newell’s profite de la huitième journée pour prendre les commandes.
Toujours aussi solide, Newell’s version Tata Martino n’en finit plus d’impressionner l’Argentine du foot. En déplacement à Santa Fe pour l’affiche de la huitième journée, la Lepra s’impose pour la cinquième fois en huit rencontres, reste la dernière équipe invaincue en championnat et prend seule la tête du tournoi.
Car peu de temps après, dominé par Lanús, Boca s’est incliné pour la deuxième fois, laissant ainsi le leadership. Autre grand gagnant de la semaine, Vélez qui s’impose à San Lorenzo et remporte un quatrième succès en cinq matchs pour rester à un point de Newell’s à quinze jour du choc opposant les deux leaders. Attention à Belgrano, surprise du tournoi, qui s’impose pour la troisième fois consécutive et reste bien placé en embuscade.
A l’image de San Lorenzo, ils sont deux autres géants à s’offrir une crise. Impuissant à domicile, River s’incline une nouvelle fois face au Racing et se retrouve pour la première fois du tournoi en position de relégable. Mais les Millonarios ne sont pas seuls puisqu’ils accompagnent en queue de classement un Independiente sauvé du ridicule par Ernesto Farias dans les derniers instants de la rencontre l'opposant à All Boys. Entre San Lorenzo, seizième et River dix-huitième, Unión et San Martin sont également de la lutte. Les Verdinegros atomisent Quilmes quittant l’avant-dernière place du classement alors que les Tatengues arrachent un incroyable résultat nul à Argentinos qui ne leur permet cependant pas de quitter la dernière place.
Les résultats :
Belgrano 1 – 0 Godoy Cruz
Atlético Rafaela 3 – 0 Tigre
Argentinos Juniors 3 – 3 Unión Santa Fe
San Lorenzo 1 – 2 Vélez Sársfield
Independiente 1 – 1 All Boys
River Plate 0 – 1 Racing Club
San Martín San Juan 4 – 0 Quilmes
Colón 1 – 2 Newell's Old Boys
Lanús 2 – 0 Boca Juniors
Estudiantes 2 – 1 Arsenal
Le classement :
L’ensemble des buts :