Fin de la première moitié de l’Apertura bolivien et si le haut du tableau reste encore dense, derrière, les nerfs commencent à lâcher.
Deux points entre les quatre premiers, le championnat bolivien reste encore dense. Profitant de la défaite des Tigres de The Strongest à Potosí, Bolívar prend le fauteuil de leader en s’imposant chez lui face à l’autre équipe de Potosí, le Nacional.
Cette défaite des Tigres et du Nacional profite également à la seule équipe encore invaincue en championnat, Jorge Wilstermann. L’Aviador coule Oriente Petrolero et prend place sur le podium, à deux points du leader. Côté Verdolagas, les nerfs commencent à lâcher. Accusés de tous les maux en raison de leur faible rendement sur le terrain, les « étrangers » du club sont pointés du doigt et pourraient même être rapidement sanctionnés sur le plan économique. Belle ambiance alors que le club est désormais à 11 points du leader.
A noter enfin l’écrasant succès d’Universitario sur Sport Boys qui permet à la U de se rapprocher du peloton de tête avant d’accueillir The Strongest ce week-end.
Les résultats :
Universitario 5 – 0 Sport Boys
Guabirá 3 – 0 San José
Club Aurora 0 – 1 Blooming
Bolívar 2 – 1 Nacional Potosí
Real Potosí 0 – 0 The Strongest
Oriente Petrolero 1 – 2 Jorge Wilstermann
Le classement :