Une semaine après avoir vaincu la lanterne rouge, Jorge Wilstermann se prépare au choc au sommet du week-end face au troisième, San José.
Mauvaise quinzième journée pour le leader Bolivar. En déplacement sur le terrain d’Oriente Petrolero pour l’un des Clásicos nationaux, les Celestes de La Paz sont tombés sur un but d’Alcides Peña peu avant l’heure de jeu. L’occasion est donc bonne pour le duo Wilstermann – San José. Le Santo pouvait revenir à hauteur en cas de succès face à The Strongest alors que l’Aviador pouvait revenir à trois points s’il s’imposait lors du Clásico cochabambino face à la lanterne rouge Aurora.
Mission parfaitement accomplie pour Wilstermann. Les hommes de Néstor Clausen, menés au score à vingt minutes de la fin accélèrent pour s’imposer 4-2 et prendre la seconde place. Car dans le même temps, San José a longtemps cru ramener un point de chez les Tigres de The Strongest, actuel 4e, avant de craquer dans les derniers instants et s’incliner 3-1. Conséquence, le choc San José – Wilstermann du week-end opposera deux équipes à égalité de points.
Les résultats :
Real Potosí 0 – 1 Universitario
The Strongest 3 – 1 San José
Guabirá 1 – 0 Nacional Potosí
Sport Boys 0 – 0 Blooming
Jorge Wilstermann 4 – 2 Club Aurora
Oriente Petrolero 1 – 0 Bolívar
Le classement :