Dans un tournoi toujours aussi resserré, la belle série de San José permet au club d’Oruro d’être seul en tête. Mais le plus dur ne fait que commencer.
Meilleure attaque du tournoi grâce notamment à son buteur paraguayen Carlos Neumann (10 buts en 14 journées), el Santo San José de Oruro reste toujours seul leader. Pour cela, le vice-champion de l’Apertura 2012 a du enchainer quatre victoire consécutives depuis la défaite concédée face à son actuel dauphin, The Strongest, dont une dernière convaincante face à Sport Boys
Les Tigres, deuxième à trois points se préparent à un explosif Clásico Paceño face à Bolivar qui mettra aux prises les deux sensations boliviennes de la Libertadores 2014 (The Strongest semble avoir fait le break face au Defensor en huitièmes de finale quand Bolivar a ramené un convaincant nul 2-2 du Mexique). Ce choc aura d’autant plus d’importance que les deux équipes sont plus que jamais dans l’obligation de s’imposer pour rester dans la course au titre (The Strongest pointe à 3 longueurs de San José, Bolivar à cinq).
Entre les deux rivaux, Universitario a ralenti mais conserve toujours pour l’instant sa troisième place synonyme de Libertadores 2015 mais voit Bolivar, qui l’a fait tomber lors de la 13e journée, revenir à un point.
Enfin, dans la lutte pour le maintien, Aurora semble se diriger au minimum vers un barrage alors que Guabirá, Nacional Potosi et Sport Boys sont encore loin d’être sauvés (le Nacional qui dispose d’un matelas de 15 points d’avance sur Aurora reste sous la menace des Azucarero de Guabirá, eux même à quatre longueurs de Sport Boys). Là aussi, la lutte promet d’être intense.
Les résultats :
San José 4 – 0 Sport Boys
Blooming 2 – 0 Real Potosí
Nacional Potosí 1 – 0 Guabirá
Jorge Wilstermann 1 – 2 Bolívar
The Strongest 4 – 1 Club Aurora
Universitario 2 – 1 Oriente Petrolero
Le classement :