Au soir de la troisième journée, seul Blooming parvient à réussir le sans-faute. Et prend ainsi la tête de l’Apertura bolivien.
C’était le choc de la troisième journée de l’Apertura. Sur sa pelouse, le champion sortant Universitario accueillait la seule équipe parvenue à réaliser le sans-faute : Blooming. Se créant les meilleures situations de la première période, la Academia Cruceña laissait quelques opportunités aux Doctos avant de reprendre sa marche en avant au début du second acte. Il fallait cependant attendre la fin de partie pour voir le score se débloquer. Quelques minutes après l’expulsion de Federico Silvestre, Didi Torrico était lancé côté gauche et s’en allait tromper Robleda. Blooming décroche un troisième succès en trois rencontres et reste ainsi encore invaincu n’ayant pas encaissé le moindre but.
Derrière, Wilstermann s’accroche en s’imposant chez lui devant Oriente Petrolero et reste ainsi également invaincu, à deux points du leader. Autre invaincu, le Real Potosí remporte son premier succès du tournoi devant The Strongest. Tous deux peuvent être encore rejoints par San José si le Santo parvient à s’imposer chez lui devant la lanterne rouge à deux défaite, le Nacional Potosí.
Résultats
Petrolero Yacuiba 1 – 1 Bolívar
Universitario 0 – 1 Blooming
Sport Boys 1 – 3 Universitario de Pando
Real Potosí 1 – 0 The Strongest
Jorge Wilstermann 2 – 0 Oriente Petrolero
Classement