
Si The Strongest, San José et Blooming tentent de se rapprocher, l’Apertura bolivien devrait se jouer entre Bolívar et Oriente Petrolero. A trois journées de la fin, un seul point les sépare.
19e journée de l’Apertura bolivien et une certitude, le titre ne devrait pas échapper à Bolívar ou à Oriente Petrolero. Pourtant, derrière, de The Strongest à Blooming, ils sont trois à s’accrocher autant qu’ils le peuvent mais l’écart de six points qui les séparent du leader ne devrait pas être comblé à moins d’un miracle. Ayant accroché le leader lors de la journée précédente, les Tigres de The Strongest reprennent le chemin de la victoire en s’imposant tranquillement sur le terrain du Nacional, conservant ainsi leur troisième place devant un San José qui s’est offert la belle opération de la semaine en dominant Jorge Wilstermann, désormais sixième et définitivement hors course pour le titre. Pendant ce temps, Blooming s’insérait dans le top 5 en écartant Universitario de Pando, la lanterne rouge aux deux victoires en 19 matchs.
Reste que ces efforts semblent vains. Car devant, Bolívar et Oriente Petrolero ne cèdent pas. Emmenée par son duo Tenorio - Juanmi Callejón, les deux meilleurs buteurs du tournoi (12 et 13 buts respectivement), la Celeste a atomisé le Real Potosí et plus que jamais confirmé son statut de meilleure attaque du tournoi (46 buts en 19 matchs). Derrière, les Albiverdes se sont imposés chez le champion sortant Universitario et restent au contact.
A trois journées de la fin, les deux équipes ne sont donc séparées que d’un point. Sur le papier, le calendrier d’Oriente Petrolero semble le plus relevé avec des duels face à San José et The Strongest, mais s’il est une certitude en Bolivie, c’est bien que rien n’est jamais joué d’avance.
Résultats
Classement


