Deux journées en une semaine et Bolívar en profite pour grappiller encore quelques points sur Oriente Petrolero. Au point qu’on voit mal comment le tenant du titre pourrait ne pas être sacré de nouveau.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Champion avec quatre points d’avance sur Oriente Petrolero lors de l’Apertura, Bolívar devrait de nouveau souffler le titre au nez et à la barbe des Albiverdes. Car au terme d’une semaine à deux journées de Clausura, la Celeste a grappillé un point supplémentaire. Accrochée par Jorge Wilstermann lors d’un clásico nacional que les hommes d’Azkargorta auraient pu gagner après avoir mené au score à la pause avant que les locaux ne finissent par revenir (après avoir changé de maillot à la mi-temps), la Celeste profitait alors de la défaite d’Oriente Petrolero pour prendre un point de plus d’avance au général.

Ne restait alors qu’à poursuivre sa série d’invincibilité à domicile (22 rencontres et seulement deux nuls concédés), Bolívar s’en est remis à son sérial buteur Juanmi Callejón pour écraser chez lui le Nacional qui venait tout juste de lui offrir ce point supplémentaire en triomphant des Albiverdes quelques jours plus tôt. Ces derniers ont profité du milieu de semaine pour reprendre leur marche en avant en s’imposant face à Sport Boys déjà quasiment condamné à jouer au mieux le match de barrage pour le maintien.

La question est donc de savoir qui pourra venir empêcher le leader d’être sacré d’ici six journées. Oriente Petrolero à sept points, The Strongest pourrait peut-être jouer ce rôle. Pour cela, les Tigres ne devront pas se manquer face au Nacional (encore lui), lors du match en retard qu’il leur reste à disputer.

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.