Au soir de la onzième journée, Bolívar avait mis les voiles en tête de la première division bolivienne. Quatre journées plus tard, l’écart s’en davantage creusé avec son premier poursuivant direct. Au point qu’il faudra un miracle à Oriente Petrolero pour espérer priver La Academia du titre.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Trois victoires les des quatre derniers matchs et Bolívar a décroché The Strongest et Jorge Wilstermann ses deux poursuivants directs.

Charmes de l’AmSud, la dernière rencontre de La Academia ne s’est pas déroulée dans les conditions habituelles. Car avant de devoir jouer en Libertadores, Universitario, à la lutte pour la qualification, voulait faire déplacer la rencontre afin de prendre le temps de bien préparer la rencontre. La fédération s’y étant opposée, le club de Sucre a alors pris une décision des plus insolites : envoyer 7 moins de 20 ans pour affronter le leader du championnat à l’Hernando Siles de La Paz. Pas de quoi annuler le match. Première minute, Juanmi Callejón ouvrait le score. Quatre minutes plus tard Tenorio doublait la mise. Ce qui allait tourner à la boucherie ne durait finalement pas. Car à la 9ème minute, Enzo Kama se blessait, laissant ses coéquipiers à six sur le terrain. L’arbitre de la rencontre se voyait alors contraint de mettre fin à cette parodie de football, le leader se voyait alors offrir la victoire 3-0 sur tapis vert.

Ce succès permet donc à La Academia de garder ses distances avec la meute de poursuivants passé désormais sous contrôle d’Oriente Petrolero. Opposés à Jorge Wilstermann, un concurrent direct, les Albiverdes n’ont mis que 5 minutes pour ouvrir le score avant d’attendre la fin de match pour sceller leur quatrième victoire consécutive en championnat, celle qui leur permet de rester à six points du leader et de doubler un The Strongest qui n’a pris qu’un point sur les trois derniers matchs.

 

Résultats

Classement

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.