Les quatre premiers du championnat s’imposent lors d’une onzième journée au cours de laquelle vingt-cinq buts ont été inscrits en sept matchs.
Status quo en tête du Clausura bolivien. Alors que Bolívar s’en est allé punir le Nacional à Potosí, Jorge Wilstermann est allé arracher un précieux succès face à Sport Boys. Précieux pour rester à hauteur de son concurrent direct pour le titre, insuffisant cependant pour conserver le fauteuil de leader, le 3-0 de la Academia lui permettant de s’en emparer à la différence de but. Derrière, les Tigres de The Strongest menacent en passant un set à l’autre club de Potosí, le Real, profitant de l’expulsion de Christian Vargas en première période pour prendre le large. Mais ce 6-2 n’est pas le carton de la semaine. Le carton de la semaine est signé San José. Après les quatre buts passés à Bolívar et à Always Ready et les trois passés au Real Potosí, les Orureños ont décidé de punir plus sévèrement la lanterne rouge Destroyers. Bilan, 7-0, six buteurs différents (doublé pour la légende Carlos Saucedo désormais seul meilleur buteur du championnat), une quatrième victoire consécutive, une troisième place à deux points des deux leaders et surtout une place de gagnée à la table annuelle. San José reste à cinq points de Wilstermann mais n’est désormais plus qu’à une marche d’une qualification à la Libertadores 2020. Blooming, prochain adversaire, est désormais prévenu, la meilleure attaque du championnat est en feu.
L’autre info de la semaine est le licenciement de Julio César Baldivieso qui quitte donc Always Ready après le nul à Aurora. Si la raison d’une telle décision n’a pas été donnée officiellement, elle semble difficilement être sportive, même si le club n’a pris qu’un point sur six, celui-ci se retrouvant pour l’instant dans la zone des qualifiés pour la prochaine Sudamericana. Il semblerait que l’ancien sélectionneur de la Verde ait payé ses fortes déclarations envers le sélectionneur César Farías, déjà fortement discuté (« aujourd’hui, il faut signer un accord avec le représentant de César Farías pour espérer être convoqué en sélection »). Reste que pendant ce temps, Sebastián Núñez a été nommé pour succéder à Baldivieso à la tête d’Always Ready. Il fut l’assistant de César Vigevani, l’actuel coach de Bolívar.