Alors que l’on débute la deuxième moitié du Clausura, Jorge Wilstermann s’affirme comme le patron du tournoi. Mais à ses trousses, les deux géants n’ont pas encore dit leur dernier mot.
Clôturant la journée au Félix Capriles de Cochabamba, Jorge Wilstermann n’a pas tremblé au moment de profiter de la journée pour s’offrir un petit matelas en tête du Clausura. Face à Guabirá, l’Aviador a dominé la rencontre du début à la fin et s’en est remis à deux services de Carlos Melgar, pour Cristian Pochi Chávez en première période et pour Gílbert Álvarez dès le retour des vestiaires pour assurer sa victoire. Une victoire précieuse avant d’aller défier son dauphin Bolívar lors de la prochaine journée.
Un dauphin qui a cédé des points au Tahuichi. Face à Oriente Petrolero, la Academia Celeste a d’abord souffert, dominée par des Albiverdes au jeu plus vertical, mais a frappé la première, Saavedra trompant Romel Quiñónez avant de remettre cela en deuxième période peu après l’heure de jeu. Certes les Refineros ont su réagir, deux fois par Nicolás Franco, mais faute de concrétiser ses occasions, Oriente Petrolero a donc dû se contenter du partage des points. Un match nul qui condamne Luis Marín Camacho qui, avec seulement cinq victoires, deux nuls et sept défaites à la tête d’Oriente Petrolero est le huitième à sauter dans ce Clausura.
Un match nul qui arrange donc Wilster mais aussi un autre géant, The Strongest. À l’Hernando Siles de La Paz, les Tigres n’ont jamais tremblé face à un Blooming totalement écrasé. Emmenés par un excellent Raúl Castro, les hommes de Mauricio Soria ont attendu le second acte pour donner de l’ampleur à l’écart séparant les deux formations sur le match. Car une fois que Ríos a réduit l’écart dès le retour des vestiaires, ce but a surtout redynamisé des Tigres qui ont alors tout écrasé sur leur passage. Reina, Veizaga, Cardozo et Ramiro Vaca, The Strongest a inscrit quatre buts en trente minutes et s’offre un succès 6-1 qui lui permet de rester solide troisième juste devant San José qui a aussi signé un set face à Aurora.