Penalty de Rogerio Ceni et São Paulo se rapproche de Cruzeiro

Choc au sommet de la 21e journée brésilienne, São Paulo – Cruzeiro n’était pas encore un tournant décisif de la saison mais aller fortement conditionner le sprint final de la Serie A.

Dire que ce São Paulo – Cruzeiro avait des parfums de finale était certes prématuré. Mais dans un Morumbi prêt à exploser, il apparaissait évident qu’une victoire de la Raposa aurait très probablement assommé un peu plus l’un de ses adversaires directs pour la course au titre, le reléguant alors à 10 points. Conscient de l’enjeu, le Tricolor de Muricy Ramalho et ses deux meneurs retrouvés Kaká – Ganso, n’a pas manqué sa chance. Un penalty de l’éternel Rogerio Ceni, inscrivant au passage le 120e but de sa carrière, un autre signé Alan Kardec à vingt minutes de la fin et le Tricolor enchaîne un neuvième match sans défaite consécutif, revenant à quatre points de Cruzeiro.

Derrière, l’Internacional double les Corinthians. Dans un Estadio Beira-Rio aux trois quarts vide, l’Inter a fait le boulot face à Botafogo et s’impose 2-0 grâce à une merveille signée Alex et une tête d’Eduardo Sasha. Ce succès permet aux hommes d’Abel Braga de doubler un Timão tombé au Maracanã sur un but (hors-jeu) de Wallace, ancien de la maison blanche et noire.

La défaite des Corinthians relance la course à la Libertadores. L’Inter passé troisième ne compte en effet qu’un tout petit point d’avance sur le Timão et sur Fluminense et Grêmio. Le Flu s’impose sans trembler chez lui face à Palmeiras (doublé de Fred, merveille de vice de Conca) tandis que Grêmio se contente du nul à Mineiro face à un Galo qui manque ainsi une belle opportunité de se rapprocher.

Ailleurs, dans une journée où il ne faisait pas bon se déplacer (1 nul et 9 défaites à l’extérieur avec seulement 2 buts inscrits par les visiteurs), Santos s’impose à domicile face à Coritiba avec une mine signée Lucas Lima et une poésie de Robinho, alors que la 21ème journée reste celle de la première victoire depuis 2 mois pour Criciúma, depuis 1 mois pour Bahia et pour Chapecoense qui relance d’avantage la course au maintien. Passé en dehors de la zone rouge, doublant Botafogo et Palmeiras, Chapecoense ne compte en effet que trois points d’avance sur Bahia, avant dernier.

Résultats

Fluminense 3 – 0 Palmeiras

Chapecoense 3 – 1 Sport Recife

Santos 2 – 1 Coritiba

Flamengo 1 – 0 Corinthians

São Paulo 2 – 0 Cruzeiro

Bahia 3 – 0 Figueirense

Internacional 2 – 0 Botafogo

Atlético PR 2 – 0 Vitória

Atlético Mineiro 0 – 0 Grêmio

Criciúma 1 – 0 Goiás

Classement

Les buts

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.