Mercredi 13 juin 2012

Jô

Alors que le champion sortant est à la dérive, le haut du pavé est occupé par son ancien dauphin et la sensation annoncée ici même. Tous partagent un point commun : le noir et blanc.

Quatre journées, un petit point. Le bilan des Corinthians est au-delà du médiocre et le Timão. A la recherche d’un premier succès, le champion sortant s’est incliné pour la troisième fois en quatre matchs à Grêmio, désormais troisième. Le Tricolor Gaúcho précède au classement son ennemi le plus proche : l’Internacional revenu bredouille de son déplacement à l’Engenhão face à Fluminense lors de la revanche du huitième de finale de la Libertadores 2012. Le Flu, à l’image de la plupart des favoris reste empêtré en milieu de tableau, accompagnant son rival Flamengo et São Paulo, deux points devant le Santos de Neymar. Le Peixe n’a toujours pas remporté la moindre rencontre et est tombé face au Tricolor pauliste lors de l’affiche de la journée sur un but signé Paulo Miranda.

Si les grands favoris sont absents en début de saison, ils laissent place aux outsiders annoncés en début de saison. Cruzeiro, toujours invaincu, enchaîne un second succès consécutif grâce à Wellington Paulista et pointe en cinquième position alors que devant Vasco et l’Atlético Mineiro s’envolent. Le Vascão de Juninho (qui vient d’annoncer qu’il prolongeait l’aventure de six mois) s’impose à Bahia et poursuit son sans-faute (4 victoires en 4 matchs), planant sur la Serie A. Reste que dans son sillage, la surprise annoncée par L-O en début de saison tient son rang. L’Atlético Mineiro s’offre Ronaldinho, l’aligne pour la première fois de la saison à Palmeiras et s’impose grâce à Jô, plongeant le Verdão dans les profondeurs du classement avec les Corinthians et s’accrochant à deux longueurs de Vasco.

Les résultats :

Flamengo 3 - 1 Coritiba

Palmeiras 0 - 1 Atlético Mineiro

Portuguesa 2 - 0 Atlético GO

Fluminense 0 - 0 Internacional

Grêmio 2 - 0 Corinthians

Bahia 1 - 2 Vasco da Gama

São Paulo 1 - 0 Santos

Cruzeiro 1 - 0 Sport Recife

Figueirense 0 - 0 Ponte Preta

Náutico 3 - 2 Botafogo

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :


Brasileirao 2012 - Gols 4a rodada par LucarneOpposee

Nicolas Cougot
Nicolas Cougot
Créateur et rédacteur en chef de Lucarne Opposée.