La troisième journée du Brasileirão avait lieu ce week-end et a déjà offert ce qui sera certainement le match de l'année.

banlomag

Brasileirão 2019 : guide de la saison

Jogaço à l'Arena Grêmio ! Après seulement vingt minutes de jeu, Grêmio menait déjà 3-0 sur son terrain avec des buts d'André, Everton et Jean Pyerre, sur un bijou d'action collective. Difficile de voir la victoire échapper au Grêmio et pourtant Fluminense va d'abord réduire l'écart en marquant deux buts en deux minutes en fin de première mi-temps, le deuxième étant offert par le gardien Júlio César, ancien du Fluminense, qui perd le ballon dans les pieds de Luciano. Fluminense dominait ensuite le match et, malgré des arrêts de Júlio César, égalisait et prenait l'avantage sur un penalty de Pedro. En fin de match, Kannemann égalisait sur corner mais Fluminense repartait finalement avec la victoire grâce à un but de Yony González dans les arrêts de jeu d'un match complètement fou. Victoire 5-4 pour Fluminense dans ce qui est assurément déjà l'un des matchs de l'année.

Plutôt dans la journée, le Palmeiras de Felipão s'était imposé 1-0 face à l'Internacional grâce à un but de Deyverson. C'est le 26e match sans défaite dans le Brasileirão pour Palmeiras, record du club détenu par la Segunda Academia d'Ademir égalé. Il faudra encore un peu de patience pour aller chercher le record du Brasileirão détenu par Botafogo, avec 42 matchs sans défaite entre 1977 et 1978. Botafogo, justement, qui s'impose également sur la plus petite des marges, face à Fortaleza, et décroche une deuxième victoire consécutive dans le Brasileirão.

Les matchs nuls étaient également au rendez-vous de cette troisième journée, notamment à Chapecó, où la Chape a arraché le 1-1 contre l'Athletico Paranaense en fin de match grâce au troisième but en championnat d'Everaldo. Même score entre Vasco et le Corinthians avec notamment un golaço de Mateus Vital qui retrouvait son club formateur du Vasco. 1-1, c'est le score également entre São Paulo, qui avait remporté ses deux premiers matchs, et Flamengo, qui alignait son équipe réserve en vue de la Copa Libertadores, le but de Tchê Tchê répondant à celui de Berrío. Autre club qui concède un match nul après avoir gagné les deux premiers matchs, Santos, qui ne peut faire mieux qu'un 0-0 au stade Rei Pelé face à CSA.

Résultat, c'est l'Atlético Mineiro qui prend la tête du classement avec une troisième victoire en trois matchs malgré un but de Ricardo Bueno, lui aussi à trois buts dans le Brasileirão pour Ceará. Vainqueur dans la semaine 2-1 sur la pelouse du Vasco avec un but à la 89e minute, le Galo refait le coup, s'imposant 2-1 avec un but de Jair à la 92e minute. L'Atlético Mineiro remporte ses trois premiers matchs du Brasileirão, une première depuis 1980, année où le club avait atteint la finale du Brasileirão. Pour conclure la journée, Bahia s'impose 1-0 face à Avaí, qui n'a pour sa part pas encore gagner dans le Brasileirão 2019.

On se retrouve le week-end prochain avec la quatrième journée du Brasileirão, qui réserve quelques chocs comme Corinthians – Grêmio, Internacional – Cruzeiro et Atlético Mineiro – Palmeiras.

Les buts

Résultats

brej3r

Classement

brej3c

Marcelin Chamoin
Marcelin Chamoin
Passionné par le foot brésilien depuis mes six ans. Mon cœur est rouge et noir, ma raison est jaune et verte.